Sport Vous avez élu le sportif de l'année 2016, à Toulouse... Et c'est un cavalier !

Quel est le sportif de la Ville rose qui s'est le plus illustré en 2016 ? Les lecteurs de Côté Toulouse ont voté : on vous livre les résultats !

Publié le : 07/01/2017 à 17:20
Sportifs toulousains
Vous avez voté pour pour le meilleur sportif de l'année 2016. (Photos DR)

L’année 2016 aura été riche en événements sportifs et de nombreux Toulousains (ou néo-Toulousains) s’y sont illustrés. Fin décembre, Côté Toulouse vous avait proposé de voter pour élire le sportif toulousain qui avait marqué l’année 2016.

> LIRE AUSSI : [Sondage] Quel est, selon vous, le sportif de Toulouse qui a marqué l’année 2016 ?

Les votes sont désormais clos et il est venu le temps de vous livrer les résultats ! Qui du boxeur Sofiane Oumiha, du cavalier Astier Nicolas, du coach du TFC Pascal Dupraz, du rugbyman Cyril Baille ou du rameur d’aviron Thibault Colard est, selon vous, le meilleur sportif toulousain de l’année 2016 ?

Astier Nicolas, le n°1 des Toulousains

Et c’est le cavalier Astier Nicolas (Astier de son prénom, Nicolas de son nom), qui a remporté le plus de suffrages, avec 34,6% des voix. Lors des Jeux Olympiques de Rio, en août 2016, le Toulousain de 27 ans avait permis à son équipe de décrocher la médaille d’or française en équitation lors du concours complet par équipes et la médaille d’argent en individuel.

> LIRE AUSSI : JO de Rio. Le Toulousain Astier Nicolas décroche la première médaille d’or française

Des superbes résultats pour celui qui a fait ses premiers galops au poney-club de Pin-Balma et qui participait pour la première fois aux Jeux Olympiques.

J’apprécie d’avoir énormément de chance de repartir, pour mes premiers Jeux Olympiques, décoré de cette manière, avait-il déclaré au journal L’Équipe.

Soufiane Oumiha et Pascal Dupraz sur le podium

Sur les deuxième et troisième marches du podium se tiennent Soufiane Ouhima et Pascal Dupraz, ayant récolté respectivement 26,9% et 25% des voix. Le boxeur, « l’enfant de la Reynerie », était rentré des J.O. de Rio avec une médaille d’argent autour du cou.

Le coach du TFC quant à lui, a récemment été déclaré comme l’un des hommes les plus influents dans le monde du football par le journal L’Équipe.

> LIRE AUSSI : [Vu sur le web] Le coach du TFC Pascal Dupraz dans le Top 10 de ceux qui font le foot français

En quatrième et cinquième place, nous retrouvons le rugbyman toulousain du XV de France Cyril Baille et le rameur Thibault Colard, qui a décroché la médaille de bronze en aviron aux Jeux Olympiques de Rio.

C'est le cavalier Astier Nicolas qui a remporté le plus de suffrages. (Graphique : Côté Toulouse)
C'est le cavalier Astier Nicolas qui a remporté le plus de suffrages. (Graphique : Côté Toulouse)

Caroline Muller

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image