Sport Volley-ball : avec les Spacers, Toulouse a un club en demi-finale cette saison !

Vendredi 21 avril à 20h30, les Spacers de Toulouse disputeront la demi-finale aller de Ligue A de volley face à Nice au Palais des sports de la Ville rose. Présentation du match.

Publié le : 21/04/2017 à 11:25
volley-ball, Spacers de Toulouse, Enard, Zago, Nice, Ligue A
Les volleyeurs toulousains en route vers le titre de champion de France ? (Photo : Facebook/cc/Spacers de Toulouse - Marie Campion)

Oui, Toulouse va vibrer pour une demi-finale cette saison. Pas en foot (les phases finales n’existent pas après 38 journées), ni en rugby (pour la première fois depuis plus de 40 ans, le Stade toulousain en sera absent après une année noire), mais en volley-ball.

Après deux éliminations en quarts de finale

Vendredi 21 avril 2017, à 20h30 au Palais des sports André-Brouat, les Spacers de Toulouse reçoivent Nice (Alpes-Maritimes) pour la demi-finale aller du championnat de Ligue A. Une performance déjà exceptionnelle pour le groupe coaché par Cédric Enard et porté par le leader emblématique brésilien Zago.

Sixièmes à l’occasion de la saison régulière, les Toulousains ont créé l’exploit en quart de finale, en écartant l’ogre Tours (Indre-et-Loire) – 3-2 à Toulouse et 3-1 à Tours -, multiple champion de France, notamment entre 2012 et 2015 sans discontinuer. D’ailleurs, cette demi-finale Toulouse-Nice opposera les deux surprises de ces phases finales, les Azuréens ayant sorti contre toute attente Montpellier (Hérault) pour éviter un derby de l’Occitanie qui aurait été fort alléchant…

Match retour le 25 avril à Nice

Éliminés les deux saisons précédentes en quartS de finale, les Spacers ont franchi le cap cette saison et entendent bien aller au bout désormais.

Le match retour se déroulera à Nice mardi 25 avril à 20h30. En cas d’égalité à l’issue deux matchs, un match d’appui sera joué samedi 29 avril.

Infos pratiques :
Toulouse-Nice, vendredi 21 avril à 20h30 au Palais des sports André-Brouat.
3, rue Pierre Laplace, à Toulouse
Match à suivre en direct sur la chaîne L’Equipe 21 (canal 21), sur la TNT.
Infos et billetterie sur le site des Spacers de Toulouse

Photo de Anthony Assemat

Anthony Assemat

Journaliste, chef d'édition à Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image