Transports Vous allez voir le Stade toulousain, dimanche ? Voici une solution pour éviter les embouteillages

Pour le match opposant le Stade toulousain au Stade rochelais, dimanche 5 mars, Coovia a lancé une plateforme de covoiturage, pour rendre les trajets plus faciles dans Toulouse.

Publié le : 04/03/2017 à 20:01
BouchonsMatchStadeToulousainStadeRochelais
Afin d'éviter le stress et les embouteillage, une startup de Toulouse propose une plateforme de covoiturage local pour le match qui oppose le Stade toulousain au Stade rochelais. (photo d'illustration © Pixabay)

Vous cherchez une solution pour assister au match du Stade toulousain, sans vous prendre la tête ni les embouteillages ? Une startup toulousaine a mis en place un système de covoiturage local, pour la journée de dimanche 5 mars 2017. À 17 heures, les Rouge et noir recevront le Stade rochelais à Toulouse et, c’est une certitude, ils jouent à guichets fermés. C’est-à-dire beaucoup de voitures et peu de places pour se garer.

> LIRE AUSSI : Marre des bouchons à Toulouse ? Une start-up propose des covoiturages sur les trajets quotidiens

Une place de parking réservée

Pour vous faciliter le plus possible la vie, Coovia a mis en place une plateforme de covoiturage, dont l’accès est totalement gratuit. Grâce à un partenariat passé avec le Stade toulousain, les covoitureurs qui passent par cette plateforme pourront bénéficier d’une place réservée au parking E du stade Ernest-Wallon.

En plus de cette place de parking, les membres de la startup s’engagent à offrir, aux automobilistes consciencieux, des goodies de Coovia et du Stade toulousain.

Plus d’une dizaine de conducteurs inscrits

Que fois soyez Rouge et noir ou plutôt Jaune et noir, Coovia vous propose de vous mettre au vert. La startup rappelle que, en France, « le secteur des transports est le premier émetteur de gaz à effet de serre et que la grande majorité de ces émissions polluantes sont générées par les véhicules individuels ».

Nous sommes donc tous concernés et la belle rencontre qui nous attend dimanche est le moment idéal pour faire un geste pour la planète, tout en se faisant plaisir.

> LIRE AUSSI : Top 14. Contre La Rochelle, le Stade Toulousain court le danger de manquer les phases finales

En plus, le fonctionnement est très simple : il suffit de publier son trajet sur la plateforme. Quand un passager réserve une place, un e-mail est également envoyé au conducteur, afin que les deux puissent s’arranger pour fixer une date et un lieu de rendez-vous.

Vendredi 3 mars vers 16 heures, douze conducteurs avaient posté une annonce au départ de différentes villes et quartiers toulousains. Et l’un d’entre eux affichait déjà complet !

Pour vous rendre au match Stade Toulousain / Stade Rochelais, vous pouvez privilégier le covoiturage local, comme avec Coovia. (capture d'écran © Coovia)
Pour vous rendre au match Stade Toulousain / Stade Rochelais, vous pouvez privilégier le covoiturage local, comme avec Coovia. (capture d'écran © Coovia)

> LIRE AUSSI : Une méga fête au stade Ernest-Wallon de Toulouse pour la Saint-Patrick

Infos pratiques :
Le Stade toulousain reçoit le Stade rochelais, dimanche 5 mars 2017 au stade Ernest-Wallon de Toulouse.
Coup d’envoi à 17 heures.
Cliquez ici pour accéder à la plateforme de covoiturage.
Plus d’infos sur le site Internet de Coovia.

Alice Patalacci

Journaliste à Côté Toulouse.
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image