Insolite [Vidéo] Un sanglier fait irruption chez un opticien, près de Toulouse

Au début du mois de février, un opticien d'une commune près de Toulouse a eu la grande surprise de voir entrer un sanglier dans son magasin. Et a sans doute eu une bonne frayeur...

Publié le : 14/02/2017 à 10:46
Capture-decran-2017-02-14-a-10.14.30.png
L'animal a fait irruption dans un magasin d'optique, au nord de Toulouse. (Photo : capture écran/YouTube)

Jean-Claude Gomes, opticien à Gratentour (Haute-Garonne), au nord de Toulouse, n’en est sans doute pas encore tout à fait revenu. Au début de mois de février, il a tout simplement vu entrer dans son magasin situé dans le village… un sanglier.

L’animal, visiblement décontenancé de se retrouver pris au piège, est resté un long moment dans l’enseigne avant de retrouver la sortie.

Deux minutes de vidéo et une bonne frayeur

Il en résulte une vidéo de plus de deux minutes, postée le vendredi 10 février 2017 sur YouTube. Durant ces deux minutes, le gérant s’est sans doute fait quelques frayeurs pour lui et pour son magasin.

Regardez la vidéo ici :

Ce n’est pas la première fois que l’on assiste à de telles images. Il y a quelques années, un sanglier avait pénétré de la même manière dans le Virgin Megastore de Toulouse, situé à l’emplacement de l’actuel Zara rue d’Alsace-Lorraine. L’animal avait alors provoqué une belle panique et sa fin n’avait malheureusement pas été aussi heureuse que celle du sanglier de Gratentour, qui a pu ressortir (sans lunettes) du magasin et regagner des terrains plus propices à son épanouissement.

De nombreuses communes concernées

Gratentour, comme de nombreuses communes à proximité de Toulouse, voit les sangliers venir roder aux abords des habitations et parfois s’aventurer au coeur du village. D’autres animaux ont en effet été vu dans le même secteur ces derniers jours, pénétrant parfois dans les jardins des habitants du village.

> LIRE AUSSI : De gros dégâts après les assauts de hordes de sangliers dans une commune proche de Toulouse

Il faut dire que l’étalement progressif de l’agglomération a privé ces animaux d’étendues sur lesquelles ils avaient l’habitude d’évoluer… D’autres images de ce type sont donc à prévoir dans les mois qui viennent.

> LIRE AUSSI : Collisions, dégâts, cultures endommagées… Toulouse face à la prolifération des sangliers

Photo de David Saint-Sernin

David Saint-Sernin

Journaliste
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image