Culture & Loisirs [Vidéo] Se maquiller avec un préservatif, la drôle d'astuce d'une Youtubeuse toulousaine

YouTubeuse « fashion et beauté », Amandine, la Toulousaine, fait le buzz sur les réseaux sociaux. Tuto à l'appui, elle a testé la technique du maquillage… au préservatif. Regardez.

Publié le : 05/03/2017 à 18:29
Amandine, la Youtubeuse toulousaine, a testé un ustensile peu commun pour se maquiller : le préservatif. Et d'après elle, c'est efficace ! (Photo : DR)
Amandine, la YouTubeuse toulousaine, a testé un ustensile peu commun pour se maquiller : le préservatif. Et d'après elle, c'est efficace ! (Photo : DR)

Avec désormais plus de 117 000 abonnés, elle s’est frayé en à peine trois ans un joli chemin dans le monde des YouTubeurs français. Sur sa chaîne « Amandyne’s World – Mode & Beauté », Amandine, la Toulousaine, dispense ses « conseils mode et beauté, cheveux, séduction, amour, films et séries » à qui veut les voir. « En priorité à des 18-24 ans », confie-t-elle. Évidemment, en majorité à des femmes, mais aussi « à 20 % d’hommes ».

Des conseils et tutos en tous genres

Comment faire pousser ses cheveux plus vite, séduire, rendre jaloux un garçon, être heureux, oublier son ex, s’habiller… Mais aussi des idées déco, des conseils bien-être et autres bons plans : Amandine cultive son monde autour du « lifestyle » et le fait partager sur Youtube.

La plupart du temps, je choisis les sujets de mes vidéos selon le retour des abonnés, précisait, en 2016, Amandine à Côté Toulouse. Ce sont des vidéos choisies au feeling.

> LIRE AUSSI : Tendance. Ces Youtubeurs toulousains qui cartonnent sur le net

Amandine connaît un succès certain sur YouTube, mais elle n’entend pas en faire son activité exclusive pour autant : « Je pourrais en vivre, mais je suis attachée à mon autre activité de consultante digitale. J’aime échanger avec les patrons et d’entreprises. Et puis, Youtube, cela vous ouvre des portes ».

Se maquiller avec un préservatif, ça marche ?

En l’espace d’un an, son nombre d’abonnés a doublé. Et cette fois, la jeune femme risque bien de frapper les esprits, avec son drôle de conseil beauté, tuto à l’appui : se maquiller avec un préservatif. Car elle le dit : si l’expérience est « perturbante », elle est aussi « concluante ». Amandine l’assume : elle a trouvé l’idée outre-Atlantique, car « les Américains fourmillent d’idées novatrices ».

Plein de Youtubeurs et de Youtubeuses américains ont testé cet astuce, rapporte-t-elle, et la plupart affirme qu’en se maquillant avec un préservatif, le rendu peut être semblable à ceux des make-up (maquillages, en français, ndlr) d’Hollywood.

« C’est étrange, j’en conviens. Mais c’est probablement la meilleure technique pour appliquer le maquillage, et pour qu’on ne voit plus les pores ! », poursuit la jeune femme. Amandine ne s’en cache pas : « Ce qui bloque, c’est le regard des gens, alors avant de tester cela sur ma chaîne, j’ai pesé le pour et le contre… Puis je me suis dit : si cette astuce fonctionne réellement, pourquoi s’en priver ? ».

Dans ce tuto – où elle en profite pour faire la promotion des marques partenaires de sa chaîne – la Youtubeuse expérimente la technique. Même si au départ, elle n’était « pas vraiment sûre d’assumer », Amandine enfile bel et bien son « beauty blender » dans un préservatif, et on vous laisse découvrir la suite :

« Oui, je la recommande »

Au final, conseille-t-elle cette étrange technique ? « C’est complètement barré, je vous l’accorde, mais je trouve que ça fonctionne vraiment bien », assure la jeune femme. Elle étaye : « Lorsque vous avez de gros problèmes de peau, on ne voit pas les boutons… Là, la fine couche de latex ne boit pas le produit. À l’arrivée, vous faîtes des économies sur le beauty blender et sur le produit, car on utilise moins de fond de teint. À l’arrivée, c’est un gain de temps et d’argent ».

Et la Youtubeuse prévient : « Des astuces bizarres, il y en aura d’autres ».

À bon entendeuse…

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image