Aéronautique & Espace Vidéo. L'astronaute Thomas Pesquet livre ses premières impressions depuis l'espace

Mercredi 23 novembre, l'astronaute français Thomas Pesquet a donné sa première conférence de presse en direct depuis la Station spatiale internationale. À revoir sur Côté Toulouse.

Publié le : 23/11/2016 à 15:12
Thomas Pesquet
Thomas Pesquet était en direct depuis l'espace, sur la station spatiale internationale. (Capture d'écran Esa)

C’est comment, la vie dans l’espace ? Moins d’une semaine après son arrivée sur la station spatiale internationale, l’astronaute français Thomas Pesquet a donné sa première conférence de presse depuis l’espace. Pendant une vingtaine de minutes, Thomas Pesquet a répondu aux questions des journalistes, en français et en anglais.

Un événement assez rare puisqu’il n’y aura qu’une dizaine de conférences sur les six mois que l’astronaute passera dans l’espace.

> LIRE AUSSI : [L'image] Thomas Pesquet tweete sa première photo depuis l’espace… et elle est spectaculaire !

Premières impressions depuis l’espace

Thomas Pesquet était en liaison avec le Centre des astronautes européens, situé à Cologne, en Allemagne, depuis l’ISS. Lors de cette vidéo-conférence avec les médias, il a livré ses premières impressions sur sa vie et son programme scientifique à bord de l’ISS.

À Toulouse, plusieurs milliers de Toulousains avaient suivi en direct le décollage de l’astronaute et l’amarrage de la fusée à la station spatiale internationale.

Durant les six mois qu’il passera dans l’espace, Thomas Pesquet participera à de nombreuses expériences internationales, inscrites au programme scientifique de l’ISS, en compagnie des cinq autres astronautes de la station.

> LIRE AUSSI : Pilotées depuis Toulouse, voici les missions de l’astronaute Thomas Pesquet à bord de l’ISS

Revivez la conférence de Thomas Pesquet depuis l’espace :

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image