Ils font Toulouse [Vidéo] Une battle de violons 3Dvarius au musée des Augustins, à Toulouse

Quand des musiciens se livrent à une battle de violons électriques imprimés en 3D et made in Toulouse, c'est quelque chose ! La preuve avec une vidéo tournée au musée des Augustins

Publié le : 11/12/2016 à 17:00
Capture-decran-2016-12-11-a-09.40.27.png
Une battle entre deux violons électriques imprimés en 3D, ça donne quelque chose ! (Photo : Capture écran/cc/Youtube)

Le 3Dvarius, ce violon high tech créé par le Toulousain Laurent Bernadac, a de beaux jours devant lui. Pour le prouver, son créateur, le Toulousain Laurent Bernadac, s’est livré à une battle de violons 3Dvarius en compagnie de la violoniste Pauline Henric.

Du rock à la pop, les deux violonistes s’essaient à plusieurs registres, dans une vidéo d’un peu moins de cinq minutes, tournée au musée des Augustins de Toulouse, fin novembre 2016. Vous reconnaîtrez peut-être le titre Thunderstuck d’AC/DC, Cheap Thrills de Sia ou encore Sorry, de Justin Bieber.

Voir la vidéo ici :

Direction les États-Unis

Après avoir lancé une campagne de crowdfunding en mai 2016 pour lancer la production du 3Dvarius, le Toulousain Laurent Bernadac, ingénieur à l’Insa Toulouse et musicien, décollera bientôt pour les États-Unis afin de présenter son son violon révolutionnaire au CES (Consumer Eletronic Show, ndlr) de Las Vegas et au NAMM Show (National association of music merchants, ndlr), à Anaheim (Californie).

Conçu grâce aux nouvelles technologies, le 3Dvarius combine les méthodes de lutherie traditionnelle avec la précision et les performances de l’impression 3D, et a déjà fait beaucoup parlé de lui.

> LIRE AUSSI : L’ingénieur-violoniste Toulousain part à la conquête du monde avec son violon 3D

Photo de Mylène Renoult

Mylène Renoult

Journaliste Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image