Medias Après la venue de Tibo Inshape, les gendarmes de Toulouse adressent un message aux internautes

Tibo Inshape, « YouTubeur fitness », a passé une journée avec les gendarmes du PSIG de Toulouse. Mercredi 21 décembre, ils en ont profité pour adresser un message aux internautes.

Publié le : 22/12/2016 à 12:10
GendarmesTiboInshapeHauteGaronneToulouse
Tibo Inshape a passé une journée avec les gendarmes du PSIG de Toulouse, qui ont adressé un message aux internautes, après sa venue. (capture d'écran : YouTube / Tibo Inshape)

Un YouTubeur avec les gendarmes. La semaine dernière, les gendarmes de la caserne de Courrège (Haute-Garonne), ont reçu Tibo Inshape, un célèbre « YouTubeur fitness ». Mercredi 21 décembre 2016, ils sont revenus sur cette expérience, par la voix d’Alexis, gendarme adjoint volontaire au Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Toulouse. Vidéo.

Les volontaires bienvenus

Toute la journée, le jeune homme « a fait le tour des unités les plus connues de la gendarmerie », précise le maréchal des logis. Mais pas que, puisque les « unités de l’ombre » ont également pu être mises en valeur.

Comme on a pu le voir dans la vidéo, les gens se soucient surtout des gendarmes qui mettent des PV ou sont présents sur la route. Mais la gendarmerie, ce n’est pas que ça, souffle-t-il.

En une semaine, la vidéo avait déjà cumulé plus de deux millions de vues, sur le compte du jeune YouTubeur. Mais ce qui rassure les gendarmes, ce sont les commentaires. Positifs à l’égard des militaires, ces derniers en profitent donc pour passer un message et préciser que, si des jeunes veulent rejoindre leurs rangs, ils sont les bienvenus. « La porte est ouverte à tout le monde », lancent-ils.

Thibaud Delapart, de son vrai nom, sera à nouveau reçu par les gendarmes de la Haute-Garonne. Une rencontre qui se soldera sans doute, là encore, par une vidéo.

En attendant cette nouvelle vidéo, vous pouvez revoir la « mission extrême » de Tibo Inshape, avec les militaires de Haute-Garonne :

Alice Patalacci

Journaliste à Côté Toulouse.
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image