Aéronautique & Espace Et si vous commenciez les vacances de Noël au musée ? Le programme d'Aeroscopia

Le musée aéronautique de Toulouse Blagnac, Aeroscopia, vous propose de commencer les vacances de Noël au musée. Au programme : visites et ateliers inédits. Le programme.

Publié le : 17/12/2016 à 11:40
VacancesNoelAeroscopiaToulouse
Aéroscopia a présenté son programme, pour les vacances de Noël, samedi 17 décembre 2016. (photo d'illustration © Côté Toulouse / D.R.)

Et si vous passiez les vacances de Noël au musée, pour changer ? À l’occasion de la journée ludique, samedi 17 décembre 2016, le musée aéronautique Toulouse Blagnac, Aeroscopia, propose des activités et ateliers, pour commencer ces deux semaines de congés. Certaines sont gratuites, et inclues dans le prix d’entrée. Le programme.

Animations gratuites…

Apprenez à construire des avions en LEGO ! Après avoir fabriqué leurs engins, les enfants (cinq ans et plus) pourront les prendre en photos et découvrir plusieurs modèles d’avions, tous en LEGO. L’atelier se déroulera de 14 heures à 18 heures.

De 14 h 30 à 17 h 30, plus classique : animation maquillage. Enfin, de 16 heures à 17 h 15, tous pourront découvrir les avions de la collection du musée et remonter jusqu’aux racines de l’histoire aéronautique toulousaine, grâce au fabuleux voyage de Vicenzo Velivolo » (dès sept ans – durée : 30 min).

…et visites payantes

En plus de ces animations, des visites guidées sont organisées, pour la somme de 3,50 euros par personne.

La première est une visite « découverte », qui dure une heure. Des passionnés commenteront également des visites thématiques d’une heure : « Aviation militaire » à 11 h 15 et « Concorde, avion de légende » à 15 heures.

À 15 h 30 débutera une visite contée (dès quatre ans – durée : une heure). L’histoire : monsieur Pirouette Cacahuète, passionné de pilotage, embarque les jeunes visiteurs dans un extraordinaire voyage… plein de surprises. L’occasion pour découvrir l’histoire de l’aviation et certains avions de la collection, tout en s’amusant.

Enfin, du 17 décembre 2016 au 1er janvier 2017 : vous pourrez prendre place dans un fauteuil 9-D de réalité virtuelle à 360°, pour vivre des sensations inédites. Les billets, en vente à l’accueil du musée, sont fixés à cinq euros.

Infos pratiques :
Programme complet sur le site Internet du musée
Musée Aeroscopia, allée André Turcat, à Blagnac
Tarifs : 11,50 euros pour les adultes, 9,50 euros en tarif réduit et gratuit pour les moins de six ans
Horaires : 9 h 30 -18 heures
Food truck présent sur place de midi, à 14 h 30
Tél. 05 34 39 42 00
Mail. info@musee-aeroscopia.fr

Alice Patalacci

Journaliste à Côté Toulouse.
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image