Culture & Loisirs Vacances de février : les inscriptions pour les activités sportives sont ouvertes, à Toulouse

La Ville de Toulouse propose un programme d'activités sportives pour les vacances d'hiver, du 4 février au 20 février 2017. Il est déjà possible de s'inscrire. Détails.

Publié le : 11/01/2017 à 11:23
natation enfant
Une des activités principales proposées par la mairie de Toulouse pendant les vacances scolaires d'hiver : la natation. (Photo d'illustration : Pixabay)

Cette année, les vacances scolaires d’hiver arriveront assez tôt dans l’année. Pour les élèves toulousains, comme ceux de Montpellier, Paris, Créteil et Versailles, elles débuteront le samedi 4 février 2017 pour une reprise des cours le lundi 20 février.

Comme à son habitude, la Ville de Toulouse met en place diverses activités sportives, à destination des enfants et adolescents.

Plongée, pelote basque, escalade…

La première semaine, il sera par exemple possible de pratiquer de sports de glace (patinage, hockey…), de la plongée, de la natation, de la pelote basque, du tir à l’arc, du VTT ou encore de l’aquagym.

Le programme des activités pour la première semaine des vacances. (Capture d'écran Ville de Toulouse)
Le programme des activités pour la première semaine des vacances. (Capture d'écran Ville de Toulouse)

La deuxième semaine, on retrouve un peu moins d’activités originales (comme la plongée ou l’escalade) mais le programme fait la part belle à la natation et aux sports de glace et de raquette.

Le programme des activités pour la deuxième semaine des vacances. (Capture d'écran Ville de Toulouse)
Le programme des activités pour la deuxième semaine des vacances. (Capture d'écran Ville de Toulouse)

Les inscriptions sont ouvertes

Les parents qui souhaiteraient inscrire leurs enfants peuvent dès à présent se rendre au Point accueil inscriptions, au 7, allée Gabriel Biénès, le lundi, mercredi et vendredi de 8 h 30 à 17 h sans interruption, le mardi de 12 h à 17 h et le jeudi de 10 h à 17 h. Et pendant les vacances scolaires : tous les jours de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h (sauf les vendredis, fermeture à 16 h 30).

Vous pouvez retrouver les tarifs et les modalités d’inscription sur le site de la mairie de Toulouse.

À noter qu’il est d’ores et déjà possible de s’inscrire également pour les vacances de printemps, du samedi 1er avril au mardi 18 avril 2017.

> LIRE AUSSI : Séjours de vacances : la mairie de Toulouse va baisser ses tarifs à partir de l’été 2017

Caroline Muller

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image