Culture & Loisirs Les Tricheurs, le nouveau bar à jeux où on vous explique les règles autour d'un cocktail, à Toulouse

Amandine et Sacha viennent d'ouvrir leur bar ludique rue des Blanchers. Ils conseillent et accompagnent leurs clients pour leur faire découvrir un jeu parmi les 400 proposés.

Publié le : 20/04/2017 à 17:36
Amandine Palacios et Sacha Dupuy ont ouvert un nouveau bar à jeux, rue des Blanchers à Toulouse depuis le 20 avril 2017 (Photo : Les Tricheurs)
Amandine Palacios et Sacha Dupuy ont ouvert un nouveau bar à jeux, rue des Blanchers à Toulouse depuis le 20 avril 2017 (Photo : Nicolas Fonade)

Les mauvais joueurs amateurs de cocktails ont désormais une adresse qui leur est entièrement dédiée à Toulouse : le bar ludique Les Tricheurs. Situé 34 rue des Blanchers, ce nouveau bar mise autant sur la qualité des 400 jeux de société que sur celle des cocktails servis.

« On s’est fait conseiller par des experts et on a fait des soirées dégustations pour avoir les avis des copains. On a inventé des recettes et il y a en a d’autres qu’on a adaptées », raconte ainsi Amandine Palacios. C’est comme ça qu’a pu naître le Mamie-qui-rit à base de gin, de jus de citron et de confiture de myrtilles.

> LIRE AUSSI : Ambiance Time’s Up ! ou Loups-Garous : un nouveau bar à jeux ouvre à Toulouse

La soupe de schtroumpfs #cocktailbar #cocktailbar #barajeux

Une publication partagée par Les Tricheurs (@barlestricheurs) le 12 Févr. 2017 à 0h09 PST

Apprendre à jouer avec des tricheurs

Mais Amandine et son associé Sacha Dupuy ne se contenteront pas de préparer vos boissons, ils animeront aussi vos soirées. Car si tous les coups sont permis aux Tricheurs, les gérants du bar prennent quand même le temps de vous expliquer les règles des jeux, au cas où il y aurait des joueurs honnêtes à votre table.

Si vous arrivez et que vous n’y connaissez rien, ou qu’un jeu vous plaît mais que vous ne savez pas comment y jouer, on va vous guider. On sera là pour animer et avoir un rôle de conseil.

Le système parfait pour éviter de perdre une heure à lire le livret de règles.

Les gérants des Tricheurs promettent aussi à leurs clients… de leur apprendre à jouer (Photo : Les Tricheurs)
Les gérants promettent aussi à leurs clients… de leur apprendre à jouer (Photo : Nicolas Fonade)

Soirées à thème et team building

Enfin, à partir du mois de mai, les Tricheurs organiseront aussi des événements et des soirées à thèmes comme des quiz le dimanche, des speed-gaming pour mélanger les groupes de joueurs, ou encore des tournois de coinche ou de belote.

> LIRE AUSSI : Baraka Jeux : un bar pour les amoureux de jeux de société, à Toulouse

Les joueurs invétérés pourront même convaincre leurs patrons de réserver le bar pour des moments de team building. La seule activité où il vaut peut-être mieux de respecter les règles, aux Tricheurs, si on tient à son job !

Infos pratiques :
« Les Tricheurs » – bar ludique
34 rue des Blanchers, 31 000 Toulouse
Du mardi au vendredi de 16 h à 1 h, le samedi de 15 h à 2 h et le dimanche de 15 h à minuit.
Tarifs des jeux : en libre accès si vous consommez régulièrement au bar ou sinon 2 euros par heure

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image