Société Tous motivés pour un toit : assos, syndicat et artistes mobilisés contre le mal-logement, à Toulouse

À Toulouse, associations, syndicat et artistes se mobilisent fin mars 2017 pour sensibiliser au mal-logement. Au programme : une grande réunion publique et un concert des Motivés.

Publié le : 10/02/2017 à 11:24
Capture-decran-2017-02-08-a-18.16.52.png
Un grand concert sera donné par Les Motivés, contre le mal-lagement, le 31 mars 2017 à la Bourse du Travail. (Photo : Côté Toulouse/A.A.)

Mise à jour. Le concert des Motivés du 31 mars étant complet, une date supplémentaire a été annoncée par le Tactikollectif pour le jeudi 30 mars 2017, à 20 h 30 à la Bourse du Travail.
> Plus d’infos sur le site du Tactikollectif ici

La date n’est pas anodine. Le 31 mars 2017, jour marquant la fin de la trêve hivernale, associations, syndicat et artistes se mobiliseront à la Bourse du Travail, place Saint-Sernin à Toulouse, afin de sensibiliser au mal-logement en France.

Pour cette action d’ampleur baptisée « Tous motivés pour un toit », plusieurs représentants nationaux feront le déplacement dans la Ville rose. Parmi eux : le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez, le délégué général de la fondation Abbé Pierre Christophe Robert, le porte-parole de l’association Droit au logement Jean-Baptiste Eyraud, mais également aussi une représentante de l’association espagnole PAH militant pour le droit au logement, Clelia Rodriguez.

À Toulouse, l'association Droit au logement mène de nombreuses actions pour interpeller les pouvoirs publics sur le mal-logement. (Photo illustration : Facebook/cc/Dal 31)
À Toulouse, l'association Droit au logement mène de nombreuses actions pour interpeller les pouvoirs publics sur le mal-logement. (Photo illustration : Facebook/cc/Dal 31)

Une grande réunion publique, et un concert des Motivés

À leurs côtés, les représentants des antennes locales des syndicats et associations (dont le Dal de Haute-Garonne), mais aussi les membres du Tactikollectif et du groupe toulousain Les Motivés, qui ont fait leur retour 20 ans après leur premier album, vendredi 3 février à Toulouse.

Pour marquer le coup, une grande réunion publique sera organisée à partir de 18 heures à la Bourse du Travail, afin d’échanger autour de la question du mal-logement dans l’Hexagone, mais aussi de l’autre côté des Pyrénées.

Quatre millions de personnes mal-logées en France, selon la fondation Abbé Pierre

Selon le rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre, rendu public fin janvier 2017, près de quatre millions de personnes sont mal-logées en France et plus de 12 millions sont « fragilisées par rapport au logement ». Par ailleurs, le rapport relève « un bond spectaculaire annuel de 24% en 2015 » des expulsions locatives.

S’en suivra un concert des Motivés et de Dee Nasty, dès 20 h 30. À noter que les places pour le concert sont d’ores et déjà disponibles à la prévente (10 euros) sur le site du Tactikollectif. L’ensemble des fonds recueillis lors du concert sera reversé à des associations, dont le Dal.

Infos pratiques :
Tous motivés pour un toit
Vendredi 31 mars 2017
À la Bourse du Travail, 19 place Saint-Sernin
Réunion publique à 18 heures (entrée libre)
Concert des Motivés et de DJ Dee Nasty dès 20 h 30 (10 € en prévente/12 € sur place)
Renseignements sur la page Facebook de l’événement ici

Photo de Mylène Renoult

Mylène Renoult

Journaliste Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image