Société Tous motivés pour un toit : assos, syndicat et artistes mobilisés contre le mal-logement, à Toulouse

À Toulouse, associations, syndicat et artistes se mobilisent fin mars 2017 pour sensibiliser au mal-logement. Au programme : une grande réunion publique et un concert des Motivés.

Publié le : 10/02/2017 à 11:24
Capture-decran-2017-02-08-a-18.16.52.png
Un grand concert sera donné par Les Motivés, contre le mal-lagement, le 31 mars 2017 à la Bourse du Travail. (Photo : Côté Toulouse/A.A.)

La date n’est pas anodine. Le 31 mars 2017, jour marquant la fin de la trêve hivernale, associations, syndicat et artistes se mobiliseront à la Bourse du Travail, place Saint-Sernin à Toulouse, afin de sensibiliser au mal-logement en France.

Pour cette action d’ampleur baptisée « Tous motivés pour un toit », plusieurs représentants nationaux feront le déplacement dans la Ville rose. Parmi eux : le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez, le délégué général de la fondation Abbé Pierre Christophe Robert, le porte-parole de l’association Droit au logement Jean-Baptiste Eyraud, mais également aussi une représentante de l’association espagnole PAH militant pour le droit au logement, Clelia Rodriguez.

À Toulouse, l'association Droit au logement mène de nombreuses actions pour interpeller les pouvoirs publics sur le mal-logement. (Photo illustration : Facebook/cc/Dal 31)
À Toulouse, l'association Droit au logement mène de nombreuses actions pour interpeller les pouvoirs publics sur le mal-logement. (Photo illustration : Facebook/cc/Dal 31)

Une grande réunion publique, et un concert des Motivés

À leurs côtés, les représentants des antennes locales des syndicats et associations (dont le Dal de Haute-Garonne), mais aussi les membres du Tactikollectif et du groupe toulousain Les Motivés, qui ont fait leur retour 20 ans après leur premier album, vendredi 3 février à Toulouse.

Pour marquer le coup, une grande réunion publique sera organisée à partir de 18 heures à la Bourse du Travail, afin d’échanger autour de la question du mal-logement dans l’Hexagone, mais aussi de l’autre côté des Pyrénées.

Quatre millions de personnes mal-logées en France, selon la fondation Abbé Pierre

Selon le rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre, rendu public fin janvier 2017, près de quatre millions de personnes sont mal-logées en France et plus de 12 millions sont « fragilisées par rapport au logement ». Par ailleurs, le rapport relève « un bond spectaculaire annuel de 24% en 2015 » des expulsions locatives.

S’en suivra un concert des Motivés et de Dee Nasty, dès 20 h 30. À noter que les places pour le concert sont d’ores et déjà disponibles à la prévente (10 euros) sur le site du Tactikollectif. L’ensemble des fonds recueillis lors du concert sera reversé à des associations, dont le Dal.

Infos pratiques :
Tous motivés pour un toit
Vendredi 31 mars 2017
À la Bourse du Travail, 19 place Saint-Sernin
Réunion publique à 18 heures (entrée libre)
Concert des Motivés et de DJ Dee Nasty dès 20 h 30 (10 € en prévente/12 € sur place)
Renseignements sur la page Facebook de l’événement ici

Photo de Mylène Renoult

Mylène Renoult

Journaliste Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image