Rugby Tournoi des 6 Nations : six Toulousains, dont trois titulaires, avec le XV de France contre l'Écosse

Six joueurs du Stade Toulousain, dont trois titulaires, figurent sur la feuille de match pour le duel entre la France et l'Écosse, dimanche 12 février, au Tournoi des 6 Nations.

Publié le : 10/02/2017 à 18:00
Christopher Tolofua fait son retour dans l'effectif de Guy Novès pour ce duel au sommet entre la France et l'Écosse (Photo : FFR / twitter @FFRugby)
Christopher Tolofua fait son retour dans l'effectif de Guy Novès pour ce duel au sommet entre la France et l'Écosse (Photo : FFR / twitter @FFRugby)

Pour le deuxième match des Bleus dans le Tournoi des 6 Nations, face à l’Écosse, dimanche 12 février 2017 au Stade de France, trois joueurs du Stade Toulousain sont parmi les 15 titulaires, comme lors de la première rencontre face à l’Angleterre, où la France s’est inclinée d’un rien en Angleterre (19-16).

Fickou, Maestri et Baille reconduits

Le trio des titulaires toulousains a été reconduit par le sélectionneur des Bleus Guy Novès pour cette rencontre face à l’Écosse : malgré une prestation mitigée face au XV de la rose, Gaël Fickou reste aligné au centre, toujours avec Rémi Lamerat. Idem pour Yoann Maestri chez les avants. Et pour Cyril Baille en première ligne.

Tolofua parmi les remplaçants

Outre Baille, Fickou et Maestri, trois autres Rouge et Noir figurent parmi les remplaçants : le demi d’ouverture Jean-Marc Doussain et l’ailier Yoann Huget, comme au premier match. Enfin, un joueur du Stade Toulousain fait son apparition sur la feuille de match : Christopher Tolofua. Le talonneur avait été appelé pour préparer le match face à l’Angleterre, mais n’avait finalement pas été aligné.

> LIRE AUSSI : Tournoi des 6 Nations. Le talonneur toulousain Tolofua appelé en équipe de France

Christopher Tolofua, 23 ans et qui évoluera chez les Saracens (Angleterre) la saison prochaine, est en grande forme. S’il n’a participé à aucun match des 6 Nations ni à aucun Mondial, il affiche quatre sélections sous le maillot bleu : la dernière remonte à juin 2014, en Australie, une piètre « tournée d’été » lors de laquelle les Bleus étaient rentrés les valises pleines. Espérons que pour son premier match en compétition officielle sous le maillot tricolore, Tolofua connaisse un autre sort face au XV du chardon.

Infos pratiques :
Écosse-France
Tournoi des 6 Nations
Dimanche 12 février 2017 à 16 h
En direct sur France 2

Guillaume Laurens

Rédacteur en chef adjoint
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image