Faits-divers Toulouse. Un ténor, à l'affiche au théâtre du Capitole, condamné pour violences envers une femme

Le ténor, qui chantait dans l'opéra Ernani au Théâtre du Capitole, a été condamné par le tribunal de Toulouse, mercredi 22 mars 2017. Il aurait roué une jeune femme de coups.

Publié le : 22/03/2017 à 17:51
TénorCondamnéTribunalToulouse
Jan Hyoung Kim, un ténor mondialement connu, a été condamné, par le tribunal correctionnel de Toulouse, mercredi 22 mars 2017, à huit mois de prison avec sursis et 8 000 euros d'amendes. (photo d'illustration © Flickr)

Coup de théâtre. Mercredi 22 mars 2017, dans l’après-midi, le ténor Jan Hyoung Kim, âgé de 43 ans et répondant au nom d’artiste d’Alfred Kim, est passé en comparution immédiate, au tribunal correctionnel de Toulouse.

L’homme, dont la réputation est mondiale et était à l’affiche d’Ernani, l’opéra de Giuseppe Verdi joué au Théâtre du Capitole, a été condamné à huit mois de prison avec sursis et 8 000 euros d’amende, pour « coups et blessures », confirme une source judiciaire.

Une jeune femme couverte de coups

Les faits se sont déroulés lundi 20 mars, en soirée. Le chanteur, de nationalité sud-coréenne, a été placé en garde à vue au commissariat central de la Ville rose. Son interpellation faisait suite à une bagarre, qui l’opposait à une jeune femme, dans l’intimité de sa chambre d’hôtel.

C’est le veilleur de nuit qui a alerté les services de police, après avoir retrouvé la jeune femme, en larmes et portant les traces de plusieurs coups. Cette dernière a ensuite écopé de deux jours d’Interruption temporaire de travail (ITT).

Annulation de la dernière représentation

À la suite de son interpellation, la dernière représentation d’Ernani a été annulée, mardi 21 mars, « en raison de l’indisponibilité d’Alfred Kim », est-il mentionné sur le site du théâtre. L’opéra devait se jouer à 20 heures au Théâtre du Capitole.

Les spectateurs qui souhaitent se faire rembourser leur billet peuvent se rapprocher du service billetterie, au 05 61 63 13 13.

Alice Patalacci

Journaliste à Côté Toulouse.
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image