Lifestyle À Toulouse, des réunions Bonne Gueule « entre mecs » pour apprendre à bien s'habiller

Le blog de conseils en mode masculine et marque de vêtements Bonne Gueule organise chaque mois des showrooms, à Toulouse. Et il reste des places pour celui du samedi 21 janvier !

Publié le : 20/01/2017 à 20:01
showroom Bonne Gueule Toulouse
Des showrooms sont régulièrement organisés un peu partout en France, comme sur cette photo, à Bordeaux. À Toulouse, ils ont lieu une fois par mois. (Photo : Bonne Gueule)

Les femmes n’ont pas le monopole des discussions mode et shopping. Il n’y a qu’à faire un tour au showroom Bonne Gueule, organisé samedi 21 janvier, à Toulouse, pour se rendre compte que les hommes aussi aiment les réunions « Tupperware ».

> LIRE AUSSI : Alternatif, teenager, luxe… Une étude découpe Toulouse en huit quartiers commerçants spécifiques

Bonne Gueule, c’est le nom d’un blog de conseils en mode masculine, qui a pour objectif d’apprendre aux hommes à mieux s’habiller et à les aider à se sentir bien dans leurs vêtements. Lancé en 2007, le blog a depuis pris de l’ampleur et désormais, c’est aussi une marque de vêtements.

Avec 400 000 visiteurs uniques par mois sur le blog, Bonne Gueule peut se targuer d’animer une importante communauté de lecteurs. Après l’ouverture d’une boutique à Paris et à Lyon, la start-up a décidé de se lancer dans l’organisation de showrooms en région.

Un showroom tous les mois, à Toulouse

Pour cela, elle a fait appel à ses lecteurs, dont une petite dizaine sont devenus ambassadeurs un peu partout en France et en Belgique. C’est le cas de Thomas, à Toulouse, qui organise désormais chaque mois un showroom dans son appartement. Le prochain a lieu samedi 21 janvier.

L’idée, c’est que les participants puissent découvrir les vêtements Bonne Gueule, recevoir des conseils, échanger sur leur style et les bonnes adresses, explique Anaïs, chargée du développement des showrooms de Bonne Gueule.

Entre ceux qui ont vraiment besoin d’un accompagnement, « mais qui n’osent jamais demander des conseils quand ils font du shopping », précise Anaïs, et ceux qui connaissent les dernières tendances sur le bout des doigts, les showrooms réunissent des gens de tous horizons.

Samedi, Thomas accueillera entre 14 h et 18 h, une vingtaine de personnes chez lui, dans une ambiance qui se veut très conviviale. Pour savoir s’il reste des places et pour s’inscrire, il suffit de le contacter.

Caroline Muller

Infos pratiques :
Showroom Bonne Gueule
Samedi 21 janvier, entre 14 h et 18 h
À Toulouse (précisions sur l’adresse au moment de l’inscription)
Page Facebook

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image