Actualité Toulouse parmi les villes du monde les plus agréables pour les automobilistes, selon Waze

L'application Waze a publié son classement 2016 sur les villes les plus agréables en voiture. Toulouse se classe à la 56ème place mondiale et 16ème place française. Détails.

Publié le : 18/09/2016 à 10:15
Capture7.JPG
Les notes attribuées à Toulouse (capture d'écran : © Waze)

Vous passez du temps dans les bouchons toulousains ? Vous pensez que la Ville rose est l’une des pires de France pour les automobilistes ? Vous avez raison. Pourtant, elle est plutôt bien classée au niveau mondial, d’après Waze. La célèbre application de trafic et de navigation communautaire a publié son classement 2016 des meilleures et des pires métropoles du monde en fonction du taux de satisfaction des conducteurs.

Elle s’est basée sur les retours de certains de ses 65 millions d’utilisateurs. 38 pays et 235 villes ont été passés au peigne fin.

> Le classement de Waze des meilleures villes du monde

Plusieurs paramètres ont été pris en compte : la circulation, la sécurité et la qualité des routes, les services proposés et l’avis de Waze. Huit villes françaises figurent dans le top 10, dont Valence, Tour et Le Mans sur le podium.

Toulouse, mal notée pour les services

Avec une note de 7 sur 10, Toulouse se classe à la 56ème place mondiale (16ème française), derrière Caen, Rennes, Montpellier. Mais elle devance Paris, Marseille et Lyon. La Ville rose est particulièrement mal notée pour les services proposés (accès aux stations-service et aux places de parking). La sécurité de ses infrastructures est à l’inverse bien mise en avant.

Les notes de Toulouse :

Les notes attribuées à Toulouse (capture d'écran : © Waze)
Les notes attribuées à Toulouse (capture d'écran : © Waze)
  • Et vous, que pensez-vous des notes attribuées à la ville de Toulouse par Waze ?  Vous pouvez laisser des commentaires ci-dessous ou sur notre page Facebook.
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image