Sport À Toulouse, un golf propose des initiations gratuites… et fait gagner une voiture

Qui veut s'essayer (gratuitement) au golf, et repartir au volant d'une voiture ? C'est ce que propose le golf de Téoula, près de Toulouse, jusqu'au dimanche 28 mai 2017. Détails.

Publié le : 19/05/2017 à 14:17
Afin de « changer l'image » de son sport, le golf de Téoula propose une initiation gratuite jusqu'au dimanche 28 mai 2017, avec une voiture à la clé ! (Photo : Illustration / Golf de Téoula)
Afin de « changer l'image » de son sport, le golf de Téoula propose une initiation gratuite jusqu'au dimanche 28 mai 2017, avec une voiture à la clé ! (Photo illustration : Golf de Téoula)

« C’est le moment de se mettre au golf… », claironne-t-on au golf de Téoula, à Toulouse. Pour inciter les habitants de la Ville rose et des alentours à découvrir ce sport, le golf toulousain emploie les grands moyens ! Un événement qui dure encore dix jours.

Un « trou en 1 » pour tenter votre chance

Non seulement, il propose des initiations gratuites au golf jusqu’au dimanche 28 mai 2017, mais en outre, chaque participant pourra tenter sa chance pour essayer de repartir au volant d’une voiture, une Ford Ka +. Pour pouvoir jouer : il devra accomplir une mission : « Réaliser un trou en 1. Rien d’impossible, même pour un néophyte ! », assure Éric Zonta, directeur du golf de Téoula.

« Changer l’image solennelle et sélective du golf »

Pour ce qui est des initiations, elles se déroulent sur deux heures. « Les enseignants ont à cœur de faire connaître le golf dans son ensemble, grâce à une méthode ludique, et dans une ambiance chaleureuse et conviviale », indique Éric Zonta.

Notre volonté est de changer l’image solennelle et sélective du golf, en prouvant par la pratique qu’il s’agit d’une discipline accessible au plus grand nombre, estime Éric Zonta. Pratiquer une séance de golf, ce n’est pas plus cher que le bowling, ou qu’une séance de ciné ! Avec une dizaine d’euros, il est possible de jouer deux ou trois heures au practice. Quant à l’abonnement, c’est 80 euros par mois. Et pour ce prix-là, tout le matériel est fourni, avec l’accès au parcours et les cours à volonté…

Estimant que « jouer au golf, comparativement à d’autres activités, ce n’est pas mirobolant », Éric Zonta espère donc que ceux qui auront suivi l’initiation vont « repartir avec un regard différent sur le golf, par rapport à ce qu’ils pouvaient imaginer. C’est un sport très convivial, très intergénérationnel ».

Un golf dans un cadre idyllique

Situé à Plaisance-du-Touch, à l’ouest de Toulouse, le Golf de Téoula dispose d’un relief successivement plat et vallonné. Il offre aussi des panoramas uniques sur la chaîne des Pyrénées. Bref, un cadre de choix afin de s’essayer gratuitement à ce sport, pour un jour, ou pour toujours.

Infos pratiques :
Initiation gratuite au golf
Tous les jours jusqu’au dimanche 28 mai 2017, de 9 heures à 19 heures
Au Golf de Téoula, à Toulouse
Sur inscription, par téléphone ou sur Internet
05 61 91 98 80, ou par mail en cliquant ici 
Plus d’infos sur le site officiel ici.

Guillaume Laurens

Rédacteur en chef adjoint
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image