Actualité À Toulouse, discutez en direct avec Thomas Pesquet depuis l'espace

L'astronaute français sera en direct de la station internationale le mardi 9 mai 2017, à la Cité de l'espace, à Toulouse. Les échanges seront aussi retransmis sur internet.

Publié le : 28/04/2017 à 10:54
L'astronaute Thomas Pesquet discutera en direct avec le public de la Cité de l'espace, le mardi 9 mai 2017. (Photo Twitter TP)
L'astronaute Thomas Pesquet discutera en direct avec le public de la Cité de l'espace, le mardi 9 mai 2017. (Photo : Twitter/Thomas Pesquet)

La liaison vidéo avec l’espace durera une vingtaine de minutes et sera retransmise sur écran géant. Mardi 9 mai 2017, l’astronaute Thomas Pesquet interviendra à la Cité de l’espace, en direct de la station spatiale internationale.

> LIRE AUSSI : [Vidéo] Revivez la première sortie de Thomas Pesquet dans l’espace

Posez vos questions dès aujourd’hui

L’astronaute de la station spatiale européenne répondra notamment à une question tirée au sort sur la page Facebook du parc thématique. Jusqu’au vendredi 28 avril 2017, 17 heures, les internautes peuvent en effet y déposer toutes leurs interrogations.

En direct sur Internet

La liaison avec l’espace débutera à 14 heures. Ceux qui ne pourront être présents pourront se rattraper sur le site web de la Cité de l’espace ainsi que sur ses comptes Twitter et Facebook, où les échanges seront retransmis en direct.

Pour l’occasion, le parc thématique ouvrira ses portes gratuitement au public, dès 13 heures. Des animations et échanges autour de la vie dans l’espace sont au programme.

En avant-première avec les élèves de la région

Jeudi 27 avril 2017, 200 élèves et enseignants des académies de Toulouse et Montpellier ont pu eux aussi échanger avec Thomas Pesquet. Réunis au Centre national d’études spatiales (CNES), ils ont pu discuter pendant une vingtaine de minutes. Des élèves d’une classe de 1re du Lycée Pierre-Paul Riquet, à Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne), étaient notamment présents.


Infos pratiques :
Mardi 9 mai 2017, à la Cité de l’espace, avenue Jean Gonord à Toulouse.
Accès à partir de 13 heures, début du direct à 14 heures, gratuit.

Lucie Fraisse

Journaliste
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image