Actualité À Toulouse, faites-vous « chouchouter » gratuitement…et financez la lutte contre le cancer

Des étudiants de la Toulouse Business School organisent une Beauty party, samedi 29 avril 2017. Les fonds récoltés seront reversés à la recherche pour la lutte contre le cancer.

Publié le : 25/04/2017 à 10:00
BeautyPartyLutteCancerToulouse
Cinq étudiants de Toulouse organisent une Beauty party, samedi 29 avril 2017, en faveur de la recherche pour la lutte contre le cancer. (photo d'illustration © Côté Toulouse/N.L.)

Une « Beauty party » pour lutter contre le cancer. Autrement dit, « faites-vous chouchouter gratuitement » et participez à financer la lutte contre le cancer, détaillent les organisateurs, sur la page Facebook de l’événement. Samedi 29 avril 2017, des étudiants de la Toulouse Business School (TBS) organisent une session d’ateliers beauté gratuits. Une tombola sera organisée et une buvette sera mise en place.

Les fonds récoltés seront reversés à la Ligue contre le cancer et l’association étudiante Cheer Up, qui aide les jeunes adultes atteints du cancer à réaliser leurs projets.

Un appel aux dons sur Internet

Ateliers maquillage, de coiffure, tatouages au henné… Une multitude d’ateliers gratuits seront organisés. Pour celles et ceux qui ne pourraient pas se déplacer, une récolte de fonds a été publiée sur Tilt, une plateforme qui permet de lancer des appels aux dons.

En plus de récolter des fonds pour lutter contre le cancer, cette initiative permet de mettre en avant des professionnels locaux de la beauté.

Qu’ils soient professionnels ou étudiants, ils peuvent ainsi devenir des acteurs du projet de lutte contre le mal physique et moral causé par le cancer, précisent les organisateurs.

« Il s’agit donc d’un projet solidaire qui rapproche les participants de la Beauty Party, des intervenants « beauté » ainsi que des associations, permettant ainsi de mener une action commune en faveur de la lutte contre le cancer », ajoutent-ils.

Du cancer du sein à un combat plus « général »

À l’origine du projet, ils sont cinq étudiants de TBS : Claire, Maxine, Jeanne, Gaëtan et Clémence. Pour le financer, ils se sont lancés dans la vente de gâteaux et ont offert leurs services pour emballer des cadeaux. Une implication qui est la preuve de leur engagement, d’autant plus que cette Beauty party fait d’ailleurs suite à un événement organisé l’an dernier, par ces mêmes jeunes.

Ils avaient réuni des fonds en faveur de l’association Belles Dessous, qui apporte un soutien moral aux femmes atteintes du cancer du sein. Cette fois-ci, « le projet a été élargi à la lutte contre le cancer en général », achèvent les organisateurs.

Infos pratiques :
Beauty Party, samedi 29 avril 2017, à la salle Osète
6 rue du lieutenant-colonel Pélissier, à Toulouse
De 10 heures à 18 heures.
Ticket de tombola : deux euros.
Événement Facebook ici.

Alice Patalacci

Journaliste à Côté Toulouse.
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image