Culture & Loisirs Insolite. Toulouse sélectionnée pour accueillir la première fête nationale du mojito

Toulouse, capitale cubaine ? Les 24 et 25 juin 2017, la Ville rose accueillera la première fête nationale du mojito : rythmes cubains et salsa au programme ! Petit avant-goût.

Publié le : 11/01/2017 à 16:33
mojito
Toulouse accueillera la première fête nationale du mojito, en juin 2017. (Photo d'illustration : Pixabay)

Un week-end entier au rythme de la culture cubaine, c’est ce que s’apprête à vivre Toulouse les 24 et 25 juin 2017. La Ville rose a en effet été sélectionnée pour accueillir la première fête nationale du mojito. À l’origine de l’événement, I love mojitos, un site internet dédié… aux amateurs de mojito.

À l’issue d’un vote des internautes, il a dévoilé la liste des dix villes participantes. Toulouse fera donc la fête aux côtés de Montpellier, Rodez, Paris, Lyon, Lille ou encore Strasbourg.

Deux jours de fête

L’organisateur devrait communiquer dans les jours à venir le programme de l’événement, mais l’on sait déjà que musique cubaine, salsa et mojitos (à consommer avec modération, évidemment !) seront au menu de la fête, qui durera deux jours entiers. Une occasion de plus de célébrer l’arrivée de l’été.

Une page Facebook a d’ores et déjà été créée pour l’événement toulousain, qui permettra de se tenir au courant des nouvelles informations.

Visionnez le teaser de la fête du mojito :

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image