Restos à Toulouse Nouveau. À Toulouse, le Cereal Lovers Café fait croustiller des céréales du monde entier

Ouvert depuis le 10 février à Toulouse, le Cereal Lovers Café est un bar à céréales. Pour le petit-déjeuner ou le goûter, on y savoure 55 sortes de céréales dans une déco 1990's.

Publié le : 14/02/2017 à 09:05
Cereal Lovers Bar - Russeil
Le Cereal Lovers Café propose 55 sortes de céréales. (Photo : Côté Toulouse/Delphine Russeil)

Vous faites partie de ceux qui craquent devant un bol de céréales ? Voici une nouvelle adresse toulousaine qui devrait vous plaire… Installé rue des Lois, le Cereal Lovers Café a ouvert le vendredi 10 février 2017. Il s’agit d’un bar à céréales : sur place ou à emporter, pour le petit-déjeuner ou le goûter, vous pouvez y composer un bol des plus gourmands, selon vos envies du moment.

Derrière ce concept original, tout droit inspiré de ce qui peut se faire dans les pays anglo-saxons, un couple de trentenaires, Athina et James.

On a découvert ce type d’établissements à Londres et on a décidé d’en ouvrir un à Toulouse, car on trouvait dommage qu’il faille toujours aller dans des capitales pour profiter de concepts hyper cool, confie Athina.

Plus de 55 sortes de céréales à découvrir

Eux-mêmes s’avouent être « de gros consommateurs de céréales, au petit-déjeuner comme au goûter ». Et c’est au cours de leurs multiples voyages respectifs qu’ils ont découvert la diversité et l’inventivité des marques de céréales dans le monde entier. Une richesse qu’ils vous proposent désormais de mixer dans un bol, avec 55 sortes différentes qui trônent joliment sur les étagères du café.

Chocapic ou Crunch pour les fans de chocolat, Miel Pops ou Frosties pour les becs sucrés, Muesli de chez Jordans ou Kellog’s pour les sportifs, Reese’s Puff ou Froot Loops pour les voyageurs… Le plus dur sera donc probablement de choisir quoi mettre dans votre bol !

Le principe du bar est simple : vous pouvez mélanger une ou deux sortes de céréales, à quoi s’ajoutent un topping (Kit Kat, Oreo, Speculoos, Maltesers, Kinder Bueno, Chamallows, M&M’s, chantilly…) et un nappage (sauce chocolat, caramel, miel…). Enfin, vous pourrez choisir entre six sortes de lait pour imprégner l’ensemble : lait de vache demi-écrémé, mais aussi lait végétal avec amande, soja, coco, riz ou noisette. Le tout pour six euros.

Nous espérons encore élargir la gamme de céréales proposée, en ramenant de nouvelles références de futurs voyages, comme aux Pays-Bas, prévoit le couple, qui détient déjà un stock venu d’Angleterre, des États-Unis ou encore d’Australie.

Sur place, il est aussi possible de commander jus de fruits, thé glacé de la marque Arizona, thé, café et chocolat chaud (servi à l’américaine, bien sûr, avec des mini-chamallows flottant au sommet !).

Ambiance des années 1990

Et s’il en fallait davantage pour vous faire retomber en enfance, la déco devrait achever le travail. Fan des années 1990, le couple a plongé son bar à céréales dans cette décennie détonante marquée par les jeux Nintendo, les dessins animés japonais et les séries américaines.

Sur les murs de brique, des personnages à l’effigie de Dark Vador ou de Goldorak vous accueillent, tandis qu’un gigantesque Mario Bros a été tagué en fond de salle. Des affiches Retour vers le Futur ou Beverly Hills surplombent des tables et des chaises en formica colorées.

Sans oublier une borne d’arcade rétro qui permet de jouer à 600 jeux vidéos ! De quoi occuper les longs après-midi d’hiver…

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Infos pratiques :
Cereal Lovers Café
12 rue des Lois, à Toulouse
Ouvert du lundi au samedi, de 10 h à 18 h (19 h le week-end)
A suivre sur Facebook

Photo de Delphine Russeil

Delphine Russeil

Journaliste
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image