Économie Alain Di Crescenzo, de la CCI de Toulouse à celle d'Occitanie

Le chef d'entreprise Alain Di Crescenzo, patron de la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse, a été élu, vendredi 16 décembre 2016, premier président de la CCI Occitanie.

Publié le : 18/12/2016 à 18:26
Alain Di Crescenzo, président de la CCI Occitanie
Alain Di Crescenzo, de la CCI de Toulouse à celle d'Occitanie (Photo : David Bécus)

Vendredi 16 décembre 2016, les 86 membres de la nouvelle Chambre de commerce et d’Industrie (CCI) Occitanie, née de la fusion des régions Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées, étaient réunis en assemblée générale à Blagnac (Haute-Garonne), sous la houlette de Pascal Mailhos, préfet de la Haute-Garonne et de la région Occitanie. Alain Di Crescenzo avait été réélu il y a quelques jours à la tête de la CCI.

> LIRE AUSSI Alain Di Crescenzo est réélu président de la CCI de Toulouse

Le premier président de la CCI Occitanie

Le Toulousain Alain Di Crescenzo a été élu à la tête du nouvel organisme consulaire régional. Il devient ainsi le premier président de la CCI de la région Occitanie.

Déjà très impliqué au niveau régional au cours du précédent mandat – il était premier vice-président de la CCI Midi-Pyrénées et président de CCI International Midi-Pyrénées -, l’actuel président de la CCI de Toulouse entend « relever le défi de la transition, avec les élus des 13 territoires » qui composent désormais la nouvelle région Occitanie.

Une CCI qui va œuvrer sur « l’air, la mer et la terre »

Le mot d’ordre de notre mandature sera de faire de notre nouvelle CCI d’Occitanie, une CCIR connectée, a notamment déclaré le nouveau président. Connectée à son temps, ses missions, ses CCI territoriales, ses entreprises, ses institutions régionales et à ses trois éléments naturels : l’air, la mer et la terre.

Âgé de 54 ans, ce chef d’entreprise toulousain préside le groupe IGE + XAO, spécialisé dans l’ingénierie informatique.

Guillaume Laurens

Rédacteur en chef adjoint
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image