Faits-divers Une agent Tisseo violentée et menacée de mort dans une station de métro, à Toulouse

Jeudi 20 avril 2017, à Toulouse, sur les quais de la station Saint-Michel de la ligne B du métro, une agent Tisséo a été agressée et menacée de mort par une passagère.

Publié le : 20/04/2017 à 11:26
Saint Michel station metro Tisseo
C'est à la station Saint-Michel du métro de Toulouse qu'une agent Tisséo a été agressée jeudi 20 avril 2017 (Photo : Illustration / Tisséo)

Peu après minuit, jeudi 20 avril 2017, une agent de prévention Tisséo a été agressée et menacée de mort par une passagère de la ligne B, à la station Saint-Michel, dans le métro de Toulouse.

En vélo dans le métro

L’agresseuse, une femme née en 1979, se tenait avec son vélo dans le métro. Lorsque la rame arrive dans la station Saint-Michel, deux agents de prévention Tisséo font remarquer à la femme qu’il est interdit de se déplacer dans le métro avec un deux-roues.

Crachats, coups et menaces de mort

La passagère s’en prend alors violemment à l’un des deux agents, une femme. Après lui avoir craché dessus par deux fois, elle l’insulte puis la menace de mort, avant de lui donner un coup de poing au niveau du cou, puis un coup de pied sur la rotule droite.

Des collègues de Tisséo viennent alors en renfort des deux agents de prévention, avant que la police n’intervienne pour interpeller la passagère, qui a été placée en garde à vue.

Lucie Fraisse

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image