Rugby Top 14. Face au leader Clermont, le Stade Toulousain termine l'année en beauté

Le Stade Toulousain affrontait, samedi 31 décembre 2016, le leader du Top 14. Face au leader Clermont, les Rouge et Noir terminent l'année en beauté

Publié le : 31/12/2016 à 19:01
Le Stade Toulousain l'emporte logiquement lors de la quinzième journée du Top 14 (photo d'illustration © Colin Saint-Chamant)
Le Stade Toulousain l'emporte logiquement lors de la quinzième journée du Top 14 (photo d'illustration © Colin Saint-Chamant)

En proie à des difficultés économiques, le Stade Toulousain termine finalement l’année sur une note très positive. L’annonce d’une ouverture du capital n’aura pas eu d’impact sur le terrain. Le Stade Toulousain l’emporte (26-20), samedi 31 décembre 2016, face aux joueurs de Clermont, pourtant leader du Top 14.

> LIRE AUSSI : En quête d’argent frais, le Stade toulousain va ouvrir son capital

La première période avait pourtant mal débuté avec un essai des Clermontois dès la 18e minute, inscrit par Yato. La réaction des Rouge et Noir est immédiate avec deux essais avant la pause. Du beau spectacle au Stadium de Toulouse !

Les Toulousains ont fait la différence lors de la première période

Si les Toulousains ont fait la différence en première période avec trois essais, les Clermontois rectifie le tir après la pause. Heureusement sans conséquence pour le Stade Toulousain qui l’emporte finalement 26 à 20. L’équipe de Clermont s’est réveillée, mais un peu tard.

Au classement du Top 14, le Stade Toulousain revient à la cinquième place, juste derrière Castres. La 16e journée aura lieu le 8 janvier prochain face au Stade Français. En attendant, les Rouge et Noir peuvent fêter tranquillement la nuit de la Saint Sylvestre.

Essais pour le Stade Toulousain
– Y. Huget (26′)
– A. Bonneval (35′)
– G. Fickou (42′)
Transformations pour le Stade Toulousain
– S. Bézy (27′)
Pénalités pour le Stade Toulousain
– F. Fritz (7′)
– J. Doussain (10′)
– S. Bézy (23′)

Essais pour l’ASM Clermont

– P. Yato (18′)
Transformations pour l’ASM Clermont

– P. Fernandez (19′)
– M. Parra (78′)
Pénalités pour le Stade Toulousain
– P. Fernandez (13′)
– P. Fernandez (32′)

Hugues-Olivier Dumez

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image