Football Ligue 1. PSG-TFC : « Nous ne partons pas dans l'optique de perdre », annonce Pascal Dupraz

Dimanche 19 février, le Toulouse Football Club se déplace à Paris pour affronter le PSG. Le coup d'envoi sera donné à 21 h. Petit débrief d'avant-match.

Publié le : 19/02/2017 à 13:07
andy delort - TFC - Twitter TFC
Andy Delort renouvellera-t-il son ciseau retourné magistral contre le PSG, dimanche 19 février ? (Photo : Twitter/ToulouseFC)

Dimanche 19 février à 21 h, les joueurs du TFC seront sur la pelouse du Parc des Princes pour affronter le PSG. Un déplacement qui pourrait d’autant plus mettre la pression aux Toulousains que de nombreux supporters du club ont annoncé vouloir boycotter la rencontre.

> LIRE AUSSI : Ligue 1. J-2 avant PSG-TFC, les supporters de Toulouse boycottent le déplacement à Paris

Ce match, placé sous la 26e journée de Ligue 1, pourrait aussi inquiéter les hommes de Dupraz, compte tenu de la prestation du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone, mardi 14 février : les Espagnols ont en effet dû encaisser quatre buts sans pouvoir en inscrire un seul.

Dupraz veut décomplexer ses joueurs

Cependant, comme à son habitude, c’est un entraîneur insoumis qui s’est présenté à la presse, jeudi 16 février, pour évoquer le déplacement de dimanche.

Nous ne partons pas dans l’optique de perdre, ce n’est jamais dans mon état d’esprit. Dire que le Paris Saint-Germain sera favori, c’est faire preuve de réalisme, pas de pessimisme », a souligné Pascal Dupraz, avant d’ajouter : « Qu’avons-nous à perdre ? Nous avons déjà pris trois points face à cette équipe. Pour l’affronter, soyons décomplexés. Je sais que nos supporters ne seront pas nombreux au Parc, la faute à des prix trop élevés. Qu’importe, nous passerons en prime-time, et avons l’obligation de faire honneur à nos couleurs. »

Un quatrième but en quatre match pour Andy Delort ?

Dans tous les cas, les observateurs auront particulièrement à l’œil l’attaquant des Violets Andy Delort. Si celui-ci avait la grâce d’inscrire un but lors de ce PSG-TFC, il prolongerait alors l’exploit accompli lors de la 25e journée de Ligue 1 face à Bastia le 11 février dernier.

Cela faisait en effet 35 ans qu’aucun Toulousain n’avait marqué au moins trois buts sur ses trois premiers matches joués avec les Violets.

Et quel but ?! A Toulouse, son ciseau retourné est encore dans toutes le bouches… et sur la toile. Le TFC a d’ailleurs lancé un concours de photomontages, reprenant le geste de son attaquant, sur Twitter, avec surprise à la clé pour le gagnant.

> LIRE AUSSI : Le TFC agite Twitter avec son concours de photomontage #VasyAndy, avant son match à Paris

Une façon, peut-être, d’invoquer les divinités du football pour aider le TFC à faire plier les Parisiens ?

Photo de Delphine Russeil

Delphine Russeil

Journaliste
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image