Medias Télé locale à Toulouse. TVSud sélectionnée par le CSA, sans surprise

Après le retrait de la candidature de BFMTV la dernière minute, le CSA a attribué la fréquence, laissée vacante suite à la faillite de Télé Toulouse, à TVSud, mercredi 12 octobre.

Publié le : 12/10/2016 à 15:43
27929529051_8f70193a16_z-1.jpg
Le CSA a officiellement sélectionné TVSud. (Photo illustration : Flickr/cc/tmszj)

C’est sans réelle surprise que le conseil supérieur de l’audiovisuel a sélectionné le projet de TVSud, seule candidate à la reprise de la fréquence qu’occupait Télé Toulouse, avant sa liquidation le 3 juillet 2015. Cette décision des juges de l’audiovisuel intervient une semaine après le désistement de BFMTV, le 5 octobre 2016.

Quelques heures avant les auditions prévues au CSA, la chaîne d’information en continu avait renoncé à la reprise du canal, avant d’annoncer son entrée au capital de TVSud (du groupe Médias Sud) à hauteur de 19,9%. BFMTV s’était portée candidate le 13 septembre, mais avait reçu un accueil peu chaleureux des professionnels de l’audiovisuel toulousains qui s’étaient mobilisés contre sa candidature.

> LIRE AUSSI : TLT. À Toulouse, le monde audiovisuel ne veut pas des « infos anxiogènes » de BFMTV

Pour le printemps 2017 ?

« Après rédaction et signature d’une convention, le CSA délivrera une autorisation d’usage de la ressource radioélectrique correspondant à ce projet », est-il précisé dans un communiqué du mercredi 12 octobre 2016. La mise en place de la chaîne devrait se concrétiser dans les prochains mois.

Selon nos confrères de France 3 Midi-Pyrénées, la chaîne prévoit de recruter une quinzaine de personnes, majoritairement des journalistes, et espèrerait démarrer au printemps 2017.

Photo de Mylène Renoult

Mylène Renoult

Journaliste Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image