Lifestyle Une start-up de la région va faire du sur-mesure pour une émission de Cristina Cordula

Une start-up du Gers, Craftine, a signé un partenariat avec l'émission « Cousu main » de Cristina Cordula, diffusée sur M6. L'entreprise fournira tous les tissus pour l'émission.

Publié le : 13/12/2016 à 08:51
Capture-decran-2016-12-13-a-09.46.09.png
L'entreprise a signé un partenariat pour la nouvelle saison de l'émission. (Photo illustration : Marie Amélie Tondu/M6)

Voilà une start-up qui monte, dans la région Occitanie. La mercerie en ligne, Craftine, vient de signer un partenariat pour l’émission Cousu Main de Cristina Cordula, a annoncé l’entreprise, dans un communiqué de presse. La start-up fournira tous les tissus pour la saison 3 de l’émission, au cours de laquelle les candidats devront créer vêtements et accessoires avec l’aide la présentatrice, pour le moins excentrique.

« Lors de chacune des 10 épreuves, ils auront ainsi le choix entre 20 tissus proposés par Craftine pour réaliser leurs créations », explique la start-up.

Nous aimons notre métier et choisissons nos tissus en fonction de leur qualité, leur prix et surtout leur rareté. Je me déplace moi-même à l’étranger pour rechercher le bon tissu au bon prix qui saura satisfaire les amoureuses de couture, précise Christophe Aran, le créateur de Craftine, qui se félicite de ce nouveau partenariat avec M6.

Do it yourself

Surfant sur la tendance du « Do it Yourself », l’entreprise a été fondée en juin 2015, par un ingénieur amoureux de l’informatique, qui voulait créer son entreprise de e-commerce, et une passionnée de couture et de loisirs créatifs. Un an et demi après son lancement, l’entreprise du Gers compte déjà plus de 4 000 clients réguliers (plus de 50 commandes par jour).

Et la start-up ne compte pas s’arrêter là : avec cinq employés pour l’heure, Craftine ambitionne désormais d’embaucher une dizaine de personnes d’ici deux ans et vise le million d’euros de chiffre d’affaires pour fin 2017.

Cousu Main : une émission pour les couturiers amateurs

Dans Cousu Main, dix couturiers amateurs de 24 à plus de 60 ans, de tous horizons et qui consacrent une grande partie de leur temps libre à la couture, vont s’affronter autour de leur passion. À travers les différentes épreuves proposées par le jury, ils vont prouver qu’il est finalement possible de confectionner à moindre coût les vêtements tendance que tout le monde aime porter, voire de transformer de manière inédite et spectaculaire certains vêtements basiques. Chaque semaine, une série d’épreuves permet au jury d’évaluer leur maîtrise technique et l’originalité de leurs créations.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image