Économie Sostrene Grene, l'enseigne danoise de décoration tendance, ouvre une boutique près de Toulouse

Le magasin ouvrira vendredi 19 mai 2017, à Fenouillet, près de Toulouse. C'est la première implantation dans le Sud-Ouest de cette marque de décoration danoise bon marché.

Publié le : 30/04/2017 à 08:07
L'enseigne de décoration Sostrene Grene ouvre une boutique à Fenouillet, près de Toulouse, le 19 mai 2017. (Photo : Sostrene Grene)
L'enseigne de décoration Sostrene Grene ouvre une boutique à Fenouillet, près de Toulouse, le 19 mai 2017. (Photo : Sostrene Grene)

C’est LA marque de décoration bon marché qui séduit les blogueuses et les influenceuses du web. Søstrene Grene (prononcer « Sostrène grène ») ouvrira ses portes dans la galerie commerçante de Fenouillet, près de Toulouse, vendredi 19 mai 2017, dès 9h30.

> LIRE AUSSI : Toulouse : voici les enseignes présentes dans le nouveau centre commercial de Fenouillet

Décoration, vaisselle, loisirs créatifs

« Søstrene Grene, ce sont des produits au design scandinave, à des prix extrêmement abordables », explique Frédéric Pantecouteau, gérant de la future boutique. Dans nos magasins, on peut aussi bien trouver de la décoration que de la vaisselle, ou des jouets… Le tout dans un univers très poétique et haut de gamme ». Un important département “Do it yourself” et loisirs créatifs sera aussi présent dans le magasin.

Onzième boutique en France

La marque danoise, créée dans les années 70, a connu un succès rapide en Scandinavie, avant de se développer à l’international avec des boutiques au Japon, en Islande, en Espagne, ou encore en Angleterre. Depuis 2014, Søstrene Grene s’est implanté dans dix villes en France, Fenouillet sera la onzième. Et ce sera la première du Sud-Ouest, les plus proches magasins de la ville rose étant jusqu’ici installés à Nantes (Loire-Atlantique) et Lyon (Rhône).

200 m2 de surface d’exposition

Située à l’intérieur de la Galerie Espaces Fenouillet, la boutique couvrira une surface de 200 m2.« L’ambiance y est très onirique et intimiste : plafond noirs, murs marron glacé, lumières indirectes, musique classique… », détaille le gérant. « La visite du magasin suit un parcours qui va d’un univers à l’autre. Et on peut toucher tous les produits, il y en a très peu qui sont sous emballages ! » Six personnes ont été recrutées pour la boutique de Fenouillet.

Collection renouvelée chaque semaine

À l’instar des marques de prêt-à-porter comme Zara, Søstrene Grene renouvelle très régulièrement les produits proposés en magasin. «Il y a une très forte dynamique sur les collections », explique Frédéric Pantecouteau. « Nous avons entre 70 et 80 nouveautés par semaine ».

Petite info en plus pour les fans de Søstrene Grene : dès son ouverture, la boutique de Fenouillet proposera la chaise emblématique de la marque, alors qu’elle est en rupture de stock dans toutes les autres magasins de la chaîne.

Alors qu'elle est en rupture de stock dans toutes les autres boutiques Sostrene Grene, la chaise emblématique de la marque sera vendue dans la nouvelle boutique toulousaine (crédit photo: Sostrene Grene)
Alors qu'elle est en rupture de stock dans toutes les autres boutiques Sostrene Grene, la chaise emblématique de la marque sera vendue dans la nouvelle boutique de Fenouillet, près de Toulouse. (Photo : Sostrene Grene)

Infos pratiques :
Boutique Søstrene Grene

Ouverture le 19 mai 2017
Galerie Espaces Fenouillet, à Fenouillet (Haute-Garonne)
Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h.

Lucie Fraisse

Journaliste
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image