Culture & Loisirs [Sorties] Que faire à Toulouse le week-end des 5 et 6 mars ?

Un salon Bio, cinq femmes aux parcours atypiques à la rencontre des Toulousaines, des expos pour tous les goûts... Nos idées de sorties à Toulouse pour le week-end des 5 et 6 mars.

Publié le : 05/03/2016 à 07:08
FotorCreatedsamedi.jpg
Voici nos idées sorties pour le week-end des 5 et 6 mars à Toulouse. (Photo : DR)

Bonjour à tous ! De la pluie, des averses orageuses et même de la grêle et quelques flocons de neige par endroits… C’est un week-end plutôt maussade qui s’annonce à Toulouse et dans la région Midi-Pyrénées, samedi 5 et dimanche 6 mars 2016.

> Découvrez les prévisions météo du week-end en détail <

Mais ce n’est pas une raison pour ne pas profiter du week-end ! Si vous restez à Toulouse, voici une sélection d’idées sorties pour vous changer les idées :

Pour éviter la pluie, du bio, des rencontres et des expos !

SALON VIVRE NATURE : DU BIO POUR TOUS LES GOÛTS, DU 4 AU 6 MARS À TOULOUSE. Alimentation, santé, loisirs… Le salon Vivre Nature de Toulouse, du 4 au 6 mars au Parc des expos, fait dans la diversité, avec de nombreux stands, des ateliers, des conférences.

« ELLES ONT OSÉ » : CINQ « AFROPOLITAINES » AUX PARCOURS INSPIRANTS À LA RENCONTRE DES TOULOUSAINES LE 5 MARS. Les Récréatives proposent une semaine d’animation autour de la journée de la femme à Toulouse. Samedi 5 mars, 5 créatrices viennent parler de l’entrepreneuriat au féminin.

[EXPOSITION] LES PYRÉNÉES DANS L’ŒIL DU PHOTOGRAPHE PIERRE MEYER, JUSQU’AU 20 MARS. La Galerie de l’Œil de l’espace EDF Bazacle accueille, du 16 février au 20 mars, « L’écriture du temps », une exposition de Pierre Meyer sur le massif du Mont Perdu.

POPEYE, OLIVE, PIN-UP ET GROSSES VOITURES : TROIS ARTISTES, UNE EXPO, À TOULOUSE EN MARS. Trois artistes exposent du 3 au 31 mars à la galerie Next à Toulouse : Patrick Zévaco réinvente Popeye, Philippe Meneau, les pin-up, et Jean-Pierre de Crignis l’idéal américain.

LES COULISSES DU THÉÂTRE DU CAPITOLE S’EXPOSENT AU BAZACLE. Jusqu’au 15 mai 2016, l’espace EDF Bazacle de Toulouse expose « Costumes en scène ». Une plongée au cœur des coulisses du Théâtre du Capitole.

EXPOSITION. LES VILLES DE CINÉMA EN PHOTOS À SAINT-CYPRIEN JUSQU’EN AVRI. Jusqu’au 8 avril, l’Espace Saint-Cyprien accueille l’exposition « Villes de Cinéma ». L’occasion d’explorer le septième art autrement. Détails.

« TÀPIES : PARLA, PARLA », UNE NOUVELLE EXPO DÉBARQUE AUX ABATTOIRS DE TOULOUSE. Vous pouvez encore profiter de l’exposition « Antoni Tàpies : Parla, parla » au musée des Abattoirs. Une exposition consacrée à l’œuvre de l’artiste catalan. Détails.

Entre deux averses…

DERNIERS JOURS POUR PROFITER DE LA PATINOIRE PLACE DU CAPITOLE. Il ne reste plus que quelques jours pour profiter de la patinoire installée sur la place du Capitole ! Elle lèvera dès lundi 7 mars. Un dernier petit tour sur la glace ?

EXPOSITION UNIVERSELLE 2025 : LA CANDIDATURE DE LA FRANCE PASSE PAR TOULOUSE. Jusqu’à dimanche, Expofrance 2025 fait étape à Toulouse avec un pavillon et des animations afin de présenter au public la candidature française pour l’Exposition universelle de 2025.

Des livres « à l’aveugle » et une dictée

TOULOUSE. À LA LIBRAIRIE OMBRES BLANCHES, ON ACHÈTE LES LIVRES « À L’AVEUGLE ». Depuis lundi 22 février, la librairie Ombres Blanches propose à ses clients d’acheter des livres sans en connaître le titre, la couverture ou même le résumé.

TOULOUSE. AU BAR LE PÉRY, LES DICTÉES DU DIMANCHE NOUS RENVOIENT À L’ÉCOLE. Le bar de la rue Gabriel-Péri organise des dictées, tous les dimanches soir, depuis quelques semaines. Retour à l’école garanti… Attention aux ratures !

Et aussi…

LE SALON DU LIVRE ANCIEN ET PYRÉNÉEN À L’UNION SAMEDI ET DIMANCHE. Vingt-cinq libraires venus de la France entière ainsi que cinq éditeurs locaux et leurs auteurs, qui dédicaceront leurs ouvrages, participent à la première édition du Salon du livre ancien et du livre pyrénéen, qui se déroule à L’Union.

UNE JOURNÉE POUR ADOPTER DES CHATS À PORTET-SUR-GARONNE SAMEDI.L’association de Muret 31 Pattes d’amour/Amasa, en partenariat avec le Maxi Zoo de Portet-sur-Garonne, organise une journée d’adoption dans le magasin, le 5 mars.

Photo de Mylène Renoult

Mylène Renoult

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image