Culture & Loisirs Ruée des Fadas : la course à obstacles déjantée débarque près de Toulouse, dimanche

La course à obstacles la plus déjantée aura lieu, dimanche 14 mai 2017, à Cornebarrieu, à une quinzaine de kilomètres de Toulouse. Sport et humour au programme !

Publié le : 12/05/2017 à 19:20
Capture-decran-2017-05-12-a-10.05.40.png
Les Fadas de la Ruée toulousaine 2016 franchissent la ligne d’arrivée. (Photo : DR)

La troisième Ruée des Fadas toulousaine – car il y en a également à Dijon, Bordeaux, Lattes, Paris, Clermont-Ferrand, Lyon, Nantes… – s’élancera dimanche 14 mai, à Cornebarrieu, à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Toulouse. Comme son nom l’indique sans équivoque ni détours, la Ruée des Fadas est une course à pied sacrément déjantée.

Une course décalée, et déjantée !

D’abord, on y va déguisé, histoire de laisser son sérieux, son orgueil et sa vanité aux vestiaires ou, mieux, à la maison. Ensuite, les huit kilomètres que les 3 000 Fadas attendus auront à parcourir – seul ou en équipe – sont jonchés d’obstacles à franchir, de boue, de passages dans l’eau… On l’a compris : le ton est décalé, l’esprit est délirant, la tête est à la rigolade.

De 9 h à 15 h, toutes les 20 minutes, une vague de 250 Fadas sera lancée depuis le Domaine de Pontié, à Cornebarrieu. Et dès lors, tout peut arriver ! On s’en voudrait de déflorer ce qui vous attend, mais sachez seulement que les obstacles sont très, très étonnants…

Chacun à son rythme

Dans ce cadre magnifique aménagé autour d’un lac, les participants, mais aussi leurs accompagnateurs et amis, passeront une chouette journée dominicale. Même les toutous sont bienvenus : une vague spéciale Canicross est organisée, pour ceux qui désirent courir avec leur copain à quatre pattes – en laisse et avec un harnais.

C’est une épreuve sportive, mais qui n’essaye pas de se prendre au sérieux : le seul but sera de franchir la ligne d’arrivée, chacun à son rythme, et les obstacles trop ardus pourront être contournés.

De nombreuses animations gratuites sont prévues sur le village, en marge de la course d’obstacles : une Zumba Dance, une séance shooting photo avec Tiki, la mascotte officielle de la Ruée des Fadas, des Food Trucks et un apéro musical sur place, un concours de tir à l’arc, un record de ligne de vêtement à battre (il est de 54 mètres, c’est pas rien), un défi tir à la corde et Slackline…

Déjà peu habitués à faire dans la demi-mesure et la retenue, les organisateurs promettent sur leur site « une édition dont vous vous souviendrez longtemps ! » Vous aurez été prévenus…

Yves Gabay

Infos pratiques :
Ruée des Fadas, dimanche
14 mai 2017 de 9 h à 15 h au
Domaine de Pontié, à Cornebarrieu.
Inscriptions et renseignements sur rueedesfadas.fr

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image