Restos à Toulouse Valentin Néreaudau ouvre son nouveau restaurant : « Je suis fait pour rester à Toulouse »

Le chef Valentin Néraudeau nous parle du Murano, son nouveau restaurant, en centre-ville de Toulouse. Cerise sur le gâteau : il nous invite à le rejoindre dans sa cuisine. Détails.

Publié le : 02/12/2016 à 18:08
Capture-dcran-2016-12-02-10.53.08.png
Valentin Néraudeau et Lucie, la pâtissière du restaurant Le Murano au centre-ville de Toulouse - (Facebook Valentin Néraudeau).

Promis, le chef Valentin Néraudeau, connu du grand public lors de son passage dans l’émission de M6, Top Chef, va se poser pour un bon moment à Toulouse. Plus de deux ans après avoir vendu Le Carré Rouge aux Carmes, le jeune chef vient de rouvrir un nouveau restaurant, Le Murano. L’établissement est situé au 5, boulevard de Strasbourg, à quelques mètres de la station de métro Jean-Jaurès.

Pour celui qui n’a encore que 32 ans, c’est un véritable « retour aux sources » et le bon moment pour se poser dans sa ville de coeur, après l’avoir quittée pour Paris.

« Toulouse me manquait »

Il a fallu que je parte là-bas pour voir que le bonheur est ici. Je suis fait pour rester à Toulouse, une ville authentique, où j’ai une histoire à raconter avec ce nouveau restaurant. Pour moi, c’est un nouveau départ. Toulouse me manquait, indique le chef qui veut s’inscrire sur la durée.

Après plusieurs années, durant lesquelles il a mené des projets tous azimuts, Valentin Néraudeau semble complètement serein, pour entamer sa nouvelle aventure qui a débuté le jeudi 24 novembre 2016.

« Je ne dénigre rien de mon parcours. Mais j’arrive aujourd’hui à un âge où l’on maîtrise plus ses choix, ses décisions. C’est sans doute l’âge de la sagesse », indique celui qui est tout heureux de pouvoir retravailler avec les fournisseurs qui l’ont accompagné, alors qu’il était le chef du Valentin puis du Carré Rouge, ses premiers restaurants à Toulouse.

Une cuisine simple et de saison

Des producteurs et leurs produits de saison, tous trouvés du côté du marché Victor- Hugo, qui sont à la base de son projet culinaire. Soit « une cuisine simple qui va à l’essentiel », arrosée de vins méditerranéens, le tout « avec un bon rapport qualité-prix ».

Au Murano, ouvert six jours sur sept, la formule entrée-plat et plat-dessert est à 14 euros. La formule complète à 32 euros.

Une nouvelle chaîne You Tube

En parallèle de l’ouverture de son nouveau restaurant, Valentin Néraudeau partage sa philosophie de chef sur sa nouvelle chaîne YouTube et Dailymotion, « Chef Valentin ». Chaque semaine, il y présente des recettes bonnes pour la santé, mais aussi des exercices sportifs à réaliser chez soi pour garder la ligne.

Valentin vous invite dans sa cuisine

Dernière nouveauté, Valentin Néraudeau vous convie dans sa cuisine. Il vous suffit de répondre à un questionnaire qu’il a posté sur son compte Twitter. N’hésitez pas à y répondre, pour peut-être vous mettre derrière les fourneaux… avec le chef Valentin.

Photo de David Saint-Sernin

David Saint-Sernin

Journaliste
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image