Insolite « Rause », « Moinsse », « Cono » : le Top 10 des mots qu'on prononce autrement à Toulouse

Dans un article publié dimanche, le site Topito.com dresse une liste, non sans humour, des dix mots « qui se prononcent pas pareil à Toulouse et dans le reste de la France ».

Publié le : 10/01/2017 à 08:56
hotel-toulouse-630x01-630x0.jpg
Le site Topito, habitué des classements en tout genre, liste les dix mots qu'on dit autrement à Toulouse. (Photo illustration : Ville de Toulouse)

Il y a ceux qu’on prononce différemment à cause de l’accent « toulousaing » et ceux qui viennent 100% de chez nous. Habitué des classements farfelus (le dernier en date listait les dix raisons pour lesquelles Toulouse devrait être la capitale de la France), le site de divertissement Topito.com a dressé le « Top 10 des mots qui se prononcent pas pareil à Toulouse et dans le reste de la France », dans un article publié dimanche 8 janvier 2017.

> LIRE AUSSI : “Boudu con”, “Té”, “chocolatine”… Top 15 des expressions que vous entendrez forcément à Toulouse

Un clin d’oeil à la rivalité Toulouse-Bordeaux

« Rause », « Moinsse »,  « Cono », « Caguer »… Dans une battle « Toulouse versus Le reste de la France », le site liste ces mots ou expressions qu’on prononce d’une manière différente, ou qui n’existent qu’à Toulouse. Car si on dit « baffe » dans le reste de la France, on met une « bouffe » à Toulouse, selon le site. Et forcément, la chocolatine y trouve sa place et on retrouve dans ce classement, un clin d’oeil spécial à la rivalité Toulouse-Bordeaux.

> LIRE AUSSI : L’article de Topito au complet

La preuve avec cette image :

Capture-decran-2017-01-09-a-19.10.10.png

Photo de Mylène Renoult

Mylène Renoult

Journaliste Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image