Insolite Quatre restaurateurs en lice pour le championnat du monde de cassoulet, à Toulouse

Le championnat du monde de cassoulet se déroulera mercredi 17 mai 2017, au Rex de Toulouse. Quatre restaurateurs sont en lice, pour faire vibrer vos papilles. Le programme.

Publié le : 03/04/2017 à 10:51
Le championnat du monde de cassoulet se tiendra à Toulouse, mercredi 17 mai 2017. (photo d'illustration © Flickr / Cc / Alpha)
Le championnat du monde de cassoulet se tiendra à Toulouse, mercredi 17 mai 2017. (photo d'illustration © Flickr / Cc / Alpha)

Il va s’agir de désigner le meilleur cassoulet du monde (et la tâche n’est pas simple !). Mercredi 17 mai 2017, le Rex de Toulouse accueillera la finale du championnat du monde de cassoulet. Animée par les Chevaliers du Fiel, cette soirée se déroule dans le cadre du festival des Fous rires de Toulouse, qui se tiendra du 10 au 21 mai 2017.

Quatre restaurateurs en lice

Quatre finalistes ont été distingués parmi ce qui se fait de meilleur, en terme de cassoulet, dans la région. Ces demi-finales, qui se sont tenues les 27 et 28 mars, ont désigné Elior entreprises, le restaurant Émile, la Maison Garcia et l’hôtel Pullman Blagnac, pour participer à cette dernière manche.

Un petit dernier a été ajouté à cette sélection officielle, par les Chevalier du Fiel : le lycée hôtelier de la Ville rose, qui demeure inscrit « hors-compétition ». Lors des demi-finales, les apprentis cuistots avaient séduit les papilles du jury, par leur « cassoulet dessert ».

Cette fois-ci, le chef cuisinier toulousain doublement étoilé Michel Sarran présidera le jury. Et vous pourrez également donner votre avis, si vous vous acquittez de la somme de 40 euros, qui vous donnera droit à déguster ces cassoulets ainsi qu’un peu de vin.

Infos pratiques :
Championnat du monde de cassoulet,
Mercredi 17 mai 2017, au Rex de Toulouse, à partir de 20 heures.
Pour réserver : 05 61 38 57 71 
Plus d’infos, sur le site du Rex ou celui du festival.

Alice Patalacci

Journaliste à Côté Toulouse.
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image