Politique Présidentielle 2017. François Baroin à Toulouse pour soutenir la candidature de François Fillon

En plein « Pénélope Gate », François Baroin est la tête d'affiche d'un meeting de soutien à François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, jeudi 16 février à Toulouse.

Publié le : 10/02/2017 à 15:22
François Baroin sera à Toulouse jeudi 16 février 2017 pour un « meeting de soutien » au candidat François Fillon (Photo : Archives / Publihebdos)
François Baroin sera à Toulouse jeudi 16 février 2017 pour un meeting de soutien au candidat François Fillon (Photo : Archives / Publihebdos)

Malgré la tourmente qui mine sa campagne depuis plusieurs semaines autour du « Pénélope Gate », François Fillon tient son cap et entend bien rester jusqu’au bout le candidat de la droite et du centre à la présidentielle 2017. L’ex-Premier ministre sera même à Toulouse début avril, à quelques jours du premier tour.

> LIRE AUSSI : Présidentielle 2017. François Fillon à Toulouse au mois d’avril

Les Républicains font campagne

En attendant, les Républicains de la Haute-Garonne, emmenés par la présidente Laurence Arribagé, ont prévu diverses actions pour raviver la flamme entre un François Fillon en berne dans les sondages et l’électorat. Une lourde tâche qui revient localement au représentant du candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle 2017, Jean-Marie Belin.

> LIRE AUSSI : « Il ne doit pas céder ! » : à Toulouse, les soutiens de François Fillon sont (encore) derrière lui

François Baroin vient en « soutien »

Pour remobiliser des troupes un brin désabusées, les Républicains organisent un « meeting de soutien », jeudi 16 février 2017, salle de Limayrac à Toulouse. Sans le principal intéressé, mais avec en tête d’affiche François Baroin, ex-ministre sous les gouvernements Juppé, Villepin et… Fillon.

François Baroin, président de l’Association des maires de France et sénateur-maire de Troyes (Aube), avait fait une brève apparition à Toulouse, en novembre 2016, à l’occasion du sommet de l’innovation Futurapolis. « Bébé Chirac » de la première heure, François Baroin avait soutenu Nicolas Sarkozy au premier tour de la primaire à droite, avant de se rallier à François Fillon. Il fait désormais partie de sa garde rapprochée. Mais aussi de ceux qui pourraient lui succéder au pied levé. Sait-on jamais.

Infos pratiques.
Meeting de soutien à François Fillon
Jeudi 16 février 2017, à 18 h 45
Salle de Limayrac à Toulouse.

Guillaume Laurens

Rédacteur en chef adjoint
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image