Actualité Présidentielle 2017 : près de Toulouse, un restaurateur offre le café et l'apéro aux clients qui votent

À Villefranche-de-Lauragais, près de Toulouse, un restaurateur a décidé de récompenser ceux qui sont allés voter, dimanche 23 avril 2017, en leur offrant le café et l'apéritif.

Publié le : 22/04/2017 à 13:28
Un restaurateur du sud de Toulouse a choisi d'offrir le café et l'apéritif à tous les clients qui présenteront leur carte d'électeur tamponnée (Photo d'illustration Fotolia)
Un restaurateur du sud de Toulouse a choisi d'offrir le café et l'apéritif à tous les clients qui présenteront leur carte d'électeur tamponnée (Photo d'illustration Fotolia)

Dès lundi 24 avril 2017, au lendemain du premier tour de la Présidentielle 2017, sur simple présentation d’une carte d’électeur dûment tamponnée, tous les clients du restaurant Au grand régal, à Villefranche-de-Lauragais, au sud de Toulouse, se verront offrir l’apéritif ou un quart de vin et le café, en plus de leur commande.

« Même si on vote blanc, il faut y aller »

Cette idée, c’est Julien Barthe, le patron de l’établissement qui l’a eue. Par ce geste, le jeune homme – il a seulement 26 ans – a souhaité mobiliser les électeurs, à sa manière : « Il y a des gens qui se sont battus pour qu’on ait le droit de vote. Pour moi, peu importe pour qui on vote : même si on vote blanc, il faut y aller ! »

Julien Barthe (deuxième à droite sur la photo), le patron du restaurant Au grand régal, près de Toulouse, veut récompenser ceux qui sont allé voter.
Julien Barthe (deuxième à droite sur la photo), le patron du restaurant Au grand régal, près de Toulouse, veut récompenser ceux qui sont allés voter.

Même opération au second tour

Tous ceux qui ont fait leur devoir civique pourront bénéficier de cette offre du lundi 24 avril au jeudi 27 avril 2017, aux services du midi et du soir. Et l’opération sera renouvelée au lendemain du second tour de l’élection présidentielle.

Infos pratiques :
Au grand régal
2 chemin de la Camave, à Villefranche-de-Lauragais (Haute-Garonne)
Tél.: 09 50 54 09 05

Lucie Fraisse

Journaliste
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image