Actualité Présidentielle 2017. François Fillon également en meeting au Zénith de Toulouse

Comme Marine Le Pen et Benoît Hamon, le candidat de la droite à la présidentielle 2017, François Fillon, a réservé le Zénith de Toulouse avant le premier tour, jeudi 13 avril.

Publié le : 29/03/2017 à 18:20
François Fillon tiendrait un meeting au Zénith de Toulouse, quelques jours après Marine Le Pen et probablement Benoît Hamon (Photo : Facebook/cc/François Fillon)
François Fillon tiendrait un meeting au Zénith de Toulouse, quelques jours après Marine Le Pen et probablement Benoît Hamon (Photo : Facebook/cc/François Fillon)

Toulouse et son Zénith seront décidément des scènes majeures de la dernière ligne droite de la présidentielle 2017. Après Marine Le Pen (Front national), Jean-Luc Mélenchon (Les Insoumis) et Benoît Hamon (Parti socialiste), voilà que François Fillon sera lui aussi en meeting dans la Ville rose, avant le premier tour, fixé au dimanche 23 avril 2017.

Pour le candidat des Républicains, ce sera dix jours avant le scrutin. Car, malgré le poids des affaires qui planent sur sa campagne, le candidat ne déroge pas à son agenda et avait coché de longue date cette étape toulousaine.

> LIRE AUSSI : Présidentielle 2017. François Fillon à Toulouse au mois d’avril

Fillon en quête de Zénith

Comme Marine Le Pen deux jours après, et Benoît Hamon cinq jours plus tard, le candidat de la droite à l’élection présidentielle devrait tenir cette réunion publique devant « des militants de la région » au Zénith de Toulouse, jeudi 13 avril 2017.

Il a effectivement réservé le Zénith, confirme Jean-Marie Belin.

Pour le représentant du candidat dans le département, cette étape est « logique. Il tenait à venir dans la quatrième ville de France », défend le délégué général de la candidature de François Fillon en Haute-Garonne.

Outre la réunion publique, Jean-Marie Belin n’en sait en revanche pas davantage sur le programme de cette virée. « Nous serons prêts à organiser autre chose si le candidat le demande », ajoute-t-il, insistant sur le fait « qu’il est le seul des 11 candidats à être allé une journée entière à Bagatelle ».

Concert de casseroles au programme ?

Empêtré dans les diverses affaires qui portent son nom, le candidat peut-il encore s’offrir une virée dans les quartiers sans être hué ? Et sera-t-il accueilli par un concert de casseroles, comme un peu partout en France ? Lundi 27 mars, en Loire-Atlantique, comme le rapporte France Info, il a dû changer de train pour échapper à un tel spectacle. Son entourage a alors assuré qu’il ne donnerait plus de détails sur ses déplacements.

Laissez les casseroliers à leurs casseroles. Ils ont le droit de s’exprimer mais, pour nous, ce n’est pas le sujet, défend Jean-Marie Belin.

Ce fidèle soutien de François Fillon entend bien ratisser large pour assurer un succès d’affluence à ce meeting et « faire mieux qu’à Nantes ou à Orléans, où 4 000 personnes étaient réunies. Car partout où il va, François Fillon remplit les salles ».

À ce jeu-là, nul doute que son « show » sera comparé à ceux de ses deux rivaux PS et FN, sans oublier celui de Jean-Luc Mélenchon, qui espère de son côté remplir la prairie des Filtres.

Guillaume Laurens

Rédacteur en chef adjoint
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image