Politique Présidentielle 2017. Des étudiants de Fermat appellent à un rassemblement anti-FN à Toulouse, mercredi

Avant le deuxième tour de la présidentielle, une trentaine d'étudiants appellent à se rassembler contre le Front national à la prairie des Filtres de Toulouse, mercredi 3 mai.

Publié le : 01/05/2017 à 18:49
FN, front républicain, Emmanuel Macron, Marine le Pen, politique, Front national, élection présidentielle, Toulouse
Une trentaine d'étudiants toulousains veulent mobiliser davantage la communauté universitaire. (Photo : DR)

Les étudiants sont-ils les grands absents de la mobilisation contre le Front national dans cet entre-deux tours de l’élection présidentielle ? C’est la conviction d’une trentaine d’étudiants en prépa de Pierre-de-Fermat, à Toulouse, qui veulent « tirer la sonnette d’alarme » sur la présence de Marine le Pen au deuxième tour de l’élection reine française.

« Marine le Pen a réussi la dédiabolisation du FN »

Se qualifiant comme « intéressés par la politique, de droite comme de gauche », ils se refusent de laisser le front républicain à la seule classe politique, toulousaine et nationale.

La mobilisation contre le FN est moins forte qu’en 2002 car Marine le Pen a réussi son pari de dédiabolisation de son parti. Résultat : le FN s’est banalisé », explique Pierre, l’un des étudiants.

Lui et ses collègues étudiants de Fermat organisent un rassemblement contre le Front national, mercredi 3 mai 2017 à la prairie des Filtres, à partir de 17h. « Nous souhaitons mobiliser l’ensemble des étudiants de Toulouse, mais tout le monde est le bienvenu. Le front républicain n’a pas disparu », poursuit-il.

Plus une marche vers le Capitole ?

Des « discours pacifistes et anti-nationalistes » seront lus, tandis que les étudiants à l’origine de ce rassemblement espèrent pouvoir faire une marche jusqu’à la place du Capitole.

Plus d’informations sur la page Facebook créée pour l’occasion

Photo de Anthony Assemat

Anthony Assemat

Journaliste, chef d'édition à Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image