Politique Le Premier ministre Bernard Cazeneuve passera la journée de vendredi à Toulouse

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve sera en déplacement à Toulouse, vendredi 13 janvier 2017, dès la matinée. Il suivra notamment la sortie dans l'espace de Thomas Pesquet.

Publié le : 11/01/2017 à 18:08
ToulouseDéplacementBernardCazeneuve
Le Premier ministre Bernard Cazeneuve sera en déplacement, vendredi 13 janvier 2017, à Toulouse. (photo d'illustration © Maxime Reynié)

Il passera la journée dans la Ville rose. Vendredi 13 janvier 2017, le Premier ministre Bernard Cazeneuve sera en déplacement à Toulouse. Il atterrira à l’aéroport de Toulouse-Blagnac à 11 h 20 et décollera à 20 h 55. On vous donne le détail de son programme.

Sortie dans l’espace de Thomas Pesquet

À son arrivée, le nouveau Premier ministre, nommé le 06 décembre 2016, signera le pacte État-métropoles pour l’innovation. Ce dernier soutient le dynamisme et l’innovation dans 15 métropoles françaises, dont Toulouse. À elles seules, elles réalisent 51% du produit intérieur brut (PIB) national, rassemblent 43% de l’emploi et déposent 70% de demandes de brevet, alors qu’elles n’accueillent que 39% de la population.

Il assistera ensuite à une présentation des objets connectés et des produits innovants des entreprises de la région Occitanie. Enfin, sa visite se terminera au Centre national d’études spatiales (Cnes), où il suivra la première sortie de Thomas Pesquet à l’extérieur de l’ISS, en direct. Le jeune homme, astronaute français qui a fait ses études à Toulouse, est à bord de la Station spatiale internationale (ISS) depuis le dimanche 20 novembre 2016.

> LIRE AUSSI : Thomas Pesquet survole Toulouse (presque) tous les jours… Et on peut voir la station spatiale à l’œil nu !

Alice Patalacci

Journaliste à Côté Toulouse.
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image