Insolite Pourquoi la Toulousaine est la femme idéale ? Un site a (enfin) débusqué toutes ses qualités

Le site Buzzfeed a dressé la liste des 22 bonnes raisons qui justifient que vous vous mettiez en couple avec une habitante de la Ville rosea

Publié le : 17/04/2017 à 08:15
D'après Buzzfeed, il existe au moins 22 bonnes raisons de craquer pour une Toulousaine (Illustration Pixabay)
D'après Buzzfeed, il existe au moins 22 bonnes raisons de craquer pour une Toulousaine (Illustration Pixabay)

On ne se lassera jamais de lire les articles qui listent les qualités de Toulouse. Mais, si les charmes de la Ville rose s’attirent régulièrement les faveurs des médias nationaux, ses habitantes, ne sont pas en reste. Buzzfeed énonce ainsi « les 22 raisons de larguer votre meuf pour vous mettre avec une Toulousaine ».

Nous, nous sommes pour la paix des ménages, mais on ne peut qu’encourager les célibataires à lire cet article. D’ailleurs, nous avons retenu quelques arguments pour vous convaincre de vous mettre en couple avec une Toulousaine.

> LIRE AUSSI : Ces cinq raisons qui prouvent que Toulouse est mieux que Bordeaux.

Les Toulousaines sont gastronomes

Elles « savent apprécier les bonnes choses », ont « le goût de la qualité et du raffinement », « vous feront les meilleurs plats du monde »… Buzzfeed ne tarit pas d’éloges sur la culture culinaire des habitantes de la Ville rose.

Il faut dire que la gastronomie locale compte parmi les meilleures de France. Et même si elles ne sont pas toutes habituées des tables étoilées, les Toulousaines ont grandi en apprenant le goût de la bonne chère.

Comme le note d’ailleurs l’article, cela fait partie de leur héritage familial et leurs « parents ou grands-parents pourront vous apprendre à faire du foie gras maison. »

Bref, les Toulousaines sont les femmes parfaites pour les gourmets. En revanche, ceux qui comptaient les séduire avec une sortie au fast-food, risquent de rester célibataires. A moins qu’ils ne leur fassent déguster les burgers de Michel Sarran.

Leur vocabulaire contribue à leur charme

« C’est le pompom sur la Garonne », « Boudu » ou « chocolatine », sont des expressions qui vous font rêver ? Alors ne cherchez plus, seule une Toulousaine pourra vous faire frémir. D’autant que l’accent local compte, paraît-il, parmi les plus sexy de France.

En 2013, une étude réalisée par le site de rencontres Parship.fr révélait ainsi que 70,2 % des Français trouvait que l’accent occitan était « le plus charmant ».

Si vous êtes branchés sport, sachez aussi que les habitantes de la Ville rose connaissent le vocabulaire du rugby sur le bout des doigts ainsi que les chants de supporters du TFC. Vous pourrez presque transformer vos sorties au stade en soirées romantiques.

Enfin, autre petit avantage linguistique pour les Toulousaines, Buzzfeed leur prête d’incroyables talents en espagnol, ce qui serait un atout pour des vacances de l’autre côté des Pyrénées.

> LIRE AUSSI : “Boudu con”, “Té”, “Chocolatine”… Top 15  des expressions que vous entendrez forcément à Toulouse


via GIPHY

Elles vivent dans la plus belle ville du monde

Ce ne sont pas les termes exacts employés par Buzzfeed, mais on imagine bien que c’était l’idée du rédacteur quand il a écrit « Toulouse est une ville magnifique, où il fait bon vivre ».

En plus de son patrimoine de briques roses, la capitale occitane est idéalement située entre la mer, la campagne et la montagne.

Enfin, « vous avez la garantie d’avoir beau temps à chaque fois que vous rendez visite à la belle-famille ». C’est déjà ça. On ne vous garantit pas que vos beaux-parents seront aussi agréables que leur fille, mais au moins, vous profiterez du soleil quand vous viendrez les voir.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image