Culture & Loisirs Toulouse. Pint of science, le festival qui permet de devenir plus intelligent en buvant de la bière

Le festival scientifique a dévoilé son programme pour sa cinquième édition qui se tiendra du lundi 15 au mercredi 17 mai 2017 dans 29 villes de France, dont Toulouse. Détails.

Publié le : 10/04/2017 à 13:03
Le festival Pint of Science réunit les scientifiques et les curieux autour d'une bière (Photo Capture d'écran Instagram Pint of science)
Le festival Pint of Science réunit les scientifiques et les curieux autour d'une bière (Photo Capture d'écran Instagram Pint of science)

Chaque année depuis 2013, les scientifiques sortent des amphis et des laboratoires pour partager leurs découvertes et une pinte de bière avec le commun des mortels. Du lundi 15 au mercredi 17 mai 2017, le festival Pint of science qui a instauré ces conférences de comptoirs vivra donc sa 5e édition, avec des événements dans 29 villes de France, et notamment une dizaine de rendez-vous organisés dans quatre bars de Toulouse.

Parler cybernétique ou exploration spatiale dans les bars de Toulouse

Le Blastodice, le Salmanazar, le Biérographe et le Café du Quai, accueilleront ainsi d’éminents spécialistes du Cnes, du CNRS ou d’ailleurs qui viendront distiller leurs savoirs auprès des amateurs de houblon et de science. Autour d’un verre, les experts répondront aux questions de la clientèle sur des sujets aussi vastes que variés : Comment organiser un vol habité vers Mars ? Peut-on brancher un cerveau humain à une interface informatique ? Comment calcule-t-on le niveau de la mer ? Et celui du niveau de la bière dans le verre ?

Comment participer à cet événement ?

Pour faire partie du public, il suffit de verser 2 euros sur le site de l’événement afin de réserver sa place à une conférence. Dépêchez-vous, car le festival a de plus en plus de succès. Depuis son lancement en Angleterre en 2013, Pint of Science n’a cessé de croître et s’est exporté dans une dizaine de pays. En France, plus de 5 500 personnes ont participé à l’édition précédente et le nombre de curieux augmente chaque année.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image