Aéronautique & Espace [L’image] Depuis l'espace, l'astronaute Thomas Pesquet capture l'aéroport de Toulouse-Blagnac

Après sa photo de la Ville rose vue de l'espace, l'astronaute Thomas Pesquet a publié, dimanche 5 mars 2017, un cliché… de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, et du fief d'Airbus.

Publié le : 05/03/2017 à 17:32
Après la Ville de Toulouse dans son ensemble, Thomas Pesquet a fait un focus sur un lieu emblématique de la réussite aéronautique locale : l'aéroport de Blagnac et le fief d'Airbus (Photo : © Twitter / Thom_astro)
Après la Ville de Toulouse dans son ensemble, Thomas Pesquet a fait un focus sur un lieu emblématique de la réussite aéronautique locale : l'aéroport de Blagnac et le fief d'Airbus (Photo : © Twitter / Thom_astro)

On n’arrête plus Thomas Pesquet et son ode à Toulouse, ville qui l’a vu étudier, mais aussi travailler. Samedi 4 mars 2017, sur les réseaux sociaux, l’astronaute avait déjà régalé ses centaines de milliers de fans et followers avec son image de la Ville rose vue de l’espace.

> LIRE AUSSI : [L'image] L’astronaute Thomas Pesquet immortalise Toulouse, capitale de l’espace, vue d’en haut

Blagnac « mes années de pilote »

L’astronaute Thomas Pesquet a décidément décidé de faire plaisir à ses amis toulousains, puisqu’il a publié dimanche 5 mars 2017 une seconde photo depuis la Station spatiale internationale (ISS) : celle de l’aéroport de Blagnac. En stipulant, au passage, que c’était « la destination fréquente de mes années de pilote, et la base d’Airbus ». Il a également posté une version anglaise de son tweet.

Sur sa page Facebook, il détaille : « On voit facilement les avions sortis des chaînes de production et attendant leurs propriétaires, et les avions d’essai en vol ».

À noter également que, l’aéroport de Toulouse-Blagnac l’a remercié pour cette attention… en lui souhaitant, via Twitter, un « bon vol » !

D’autres images de la région

Ces dernières semaines, l’astronaute a fait de multiples clins d’œil à la région depuis l’espace. Il s’était affiché avec un ballon du Stade Toulousain pour l’ouverture du tournoi des VI Nations.

> LIRE AUSSI : Depuis l’espace, Thomas Pesquet avec le maillot des Bleus et le ballon du Stade Toulousain

Et il avait également capturé une magnifique image des Pyrénées, vus du ciel.

> LIRE AUSSI : [L'image] Thomas Pesquet tweete une photo des Pyrénées enneigées, depuis l’ISS

Avec son envoyé spécial dans l’espace, Toulouse n’en finit plus de prendre de la hauteur !

Guillaume Laurens

Rédacteur en chef adjoint
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image