Transports Perturbations et suppressions de trains : Toulouse et sa région touchées par la grève à la SNCF

Un mouvement de grève va perturber la circulation des trains à Toulouse et dans le reste du département, du mercredi 1er au vendredi 3 février 2017. Le point sur les suppressions.

Publié le : 01/02/2017 à 15:49
GrèveSncfTrainToulouse
Un mouvement de grève perturbera la circulation des trains, du mercredi 1er au vendredi 3 février 2017, à Toulouse et dans le reste du département. (photo d'illustration © SNCF Midi-Pyrénées)

La galère ferroviaire est de retour. Mercredi 1er février 2017, un mouvement de grève perturbera la circulation des trains à Toulouse et dans le reste du département, dès 19 heures. Il devrait prendre fin le lendemain, vers 8 heures du matin. On fait le point sur les suppressions.

75 % des circulations TER assurées

Les TGV ne seront pas affectés par ce mouvement de grève et circuleront normalement. Les trains Intercités et TER réduiront leurs trajets : « 75 % des circulations devraient être assurées », précise la SNCF.

Un service normal est prévu sur les lignes Toulouse-Matabiau / Auch, Toulouse-Matabiau / Agen et Toulouse-Matabiau / Latour-de-Carol, assure l’entreprise ferroviaire.

Les circulations de nuit, qui relient Paris-Austerlitz à Rodez, Toulouse-Matabiau et Latour-de-Carol, ne rouleront pas.

Sept lignes touchées au départ de Toulouse

Malgré tout, sept lignes seront touchées, au départ de Toulouse : en direction d’Aurillac, de Mazamet, de Rodez, de Pau, de Narbonne, de Saint-Sulpice et de Brive-la-Gaillarde.

Il est également possible de connaître l’état du trafic sur le site Internet de la SNCF, celui des TER de la région Midi-Pyrénées (ou en appelant le 08 00 31 31 31) ou grâce à l’application de l’entreprise ferroviaire.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image