Insolite Une péniche amarrée au port Saint-Sauveur de Toulouse... mise en vente sur Le Bon Coin

La péniche Zambézi, amarrée au port Saint-Sauveur de Toulouse, est mise en vente sur Le Bon Coin. Avis aux intéressés, il vous faudra déverser 120 000 euros ! Précisions.

Publié le : 18/01/2017 à 12:23
PénicheZambéziToulouse
Une péniche amarrée dans le port de Toulouse est en vente sur Le Bon Coin, pour 120 000 euros. (photo © Le Bon Coin/Caue 31)

La péniche Zambézi, amarrée au Port Saint-Sauveur de Toulouse, est à vendre sur Le Bon Coin. Jeudi 5 janvier 2017, le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de Haute-Garonne (CAUE 31) a mis l’embarcation en vente, pour la somme de 120 000 euros. Et n’importe qui peut devenir propriétaire du bateau.

La CAUE 31 a mis la péniche Zambézi, amarrée au port Saint-Sauveur de Toulouse, en vente sur Leboncoin. (capture d'écran © Leboncoin / caue31)
La CAUE 31 a mis la péniche Zambézi, amarrée au port Saint-Sauveur de Toulouse, en vente sur Leboncoin. (capture d'écran © Leboncoin / caue31)

> LIRE AUSSI : À Toulouse, l’ancien Bikini est toujours à vendre… sur le Bon Coin

En parfait état

La péniche, qui répond aux normes en vigueur, est en « parfait état », précise l’annonce. Le bateau peut transporter 50 passagers, est doté d’une grande salle de bain de 100 m2 ainsi que de toilettes, de rangements, une cabine de marinier de 25 m2, d’un pont de 25 m2 également et d’un moteur de 430 chevaux.

L’embarcation est longue de 39 mètres et large de cinq mètres. Visible à Toulouse, le conseil se propose de la déplacer hors de la Ville rose, si besoin, mais il faudra débourser 22 000 euros.

Inaccessible pour les PMR

Jusqu’alors, la péniche servait à des activités pédagogiques (accueil de classes, etc.), des expositions et l’accueil de particuliers pour des conseils architecturaux, précise Françoise Favarel, la directrice de la CAUE 31.

Mais l’embarcation n’étant pas accessible aux Personnes à mobilité réduite (PMR), la visite des expositions et l’accueil des classes sont mise à mal. « Et les conseils que nous donnons aux particuliers sont maintenant prodigués au sein de notre siège », souffle Françoise Favarel.

Actuellement, le conseil a reçu quelques offres, mais la péniche est toujours en vente. Les intéressés peuvent donc se faire connaître.

> LIRE AUSSI : Pour sauver son école, une petite commune de l’Aveyron recherche des élèves sur Le Bon Coin

Contacter la CAUE 31 :
Si des personnes sont intéressées pour acquérir la péniche, elles peuvent contacter la CAUE 31 via Le Bon Coin
Tél. 05 62 73 73 62
Le site Internet & la page Facebook.

Alice Patalacci

Journaliste à Côté Toulouse.
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image