Faits-divers À Toulouse, il hurle en plein commissariat et menace de tuer une policière

Un homme a été interpellé au commissariat central de Toulouse, mercredi 15 mars 2017, après avoir menacé de mort une policière de l'accueil... sans même être ivre. Récit.

Publié le : 15/03/2017 à 13:50
MenacePoliceToulouseCommissariatCentral
Un homme a menacé une policière de Toulouse de mort, mercredi 15 mars 2017, au petit matin. (photo d'illustration © Google map / Cyril Soulliage)

Et il n’était même pas ivre. Mercredi 15 mars 2017, vers trois heures du matin, un homme s’est présenté à l’accueil du commissariat central de Toulouse, situé boulevard de l’Embouchure. Âgé d’une trentaine d’années, il hurlait et demandait à voir un commissaire.

« Je vais te tuer »

La policière, présente à l’accueil du commissariat, lui explique qu’il n’est pas possible de voir un officier dans ces conditions, tout en lui demandant le motif de sa visite. Mais l’homme ne se calme pas, et commence à gesticuler dans tous les sens, sans baisser la voix.

Les forces de l’ordre lui demandent alors de reculer jusqu’aux barrières de sécurité. Chemin faisant, le trentenaire se met à hurler, en fixant la policière droit dans les yeux :

Je vais te tuer, toi et tout le monde.

Une éventuelle hospitalisation

Maîtrisé, interpellé, puis placé en garde à vue, le test d’alcoolémie a révélé que l’homme n’était pas ivre. Selon une source policière, il doit être entendu, en fin de matinée, par les enquêteurs.

Si son état ne s’est pas amélioré, un médecin devra décider d’une éventuelle hospitalisation.

Alice Patalacci

Journaliste à Côté Toulouse.
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image