Actualité Ouverture de Bricomarché, fin des travaux : la galerie commerciale de Compans prend forme à Toulouse

Progressivement, la galerie commerciale Reflets Compans prend forme à Toulouse. Bricomarché a ouvert mercredi 19 avril 2017 et d'autres nouveautés sont à venir d'ici fin 2017.

Publié le : 20/04/2017 à 16:19
IMG_6672.JPG
Dans la nouvelle galerie commerciale Reflets Compans, les enseignes Habitat et Bricomarché se font face depuis le mercredi 19 avril 2017 - (Photo Côté Toulouse/David Saint-Sernin).

La nouvelle galerie commerciale Reflets Compans devait être inaugurée en mars 2017. L’événement est finalement repoussé de quelques mois et aura finalement lieu à la fin de l’année, « quand la quasi-totalité des cellules commerciales auront été commercialisées », annonce Grégory Absolu, le responsable de programme chez Pitch Promotion, le promoteur qui porte le projet.

> LIRE AUSSI : Toulouse. La nouvelle galerie marchande de Compans-Caffarelli ne sera finalement inaugurée qu’en 2017.

Ce décalage n’empêche pas la nouvelle galerie de prendre forme et vie progressivement.

Bricomarché a ouvert mercredi 19 avril

Après l’inauguration du Carrefour Market agrandi à l’automne 2016, après l’arrivée de l’enseigne Habitat à la mi-mars 2017, c’est Bricomarché qui a ouvert ses portes mercredi 19 avril 2017.

C’est un moment important pour nous. Bricomarché, c’est la première enseigne de bricolage qui s’installe au centre-ville de Toulouse et de fait, elle va répondre à une forte demande des habitants. Avec Habitat, cette moyenne surface de plus de 1 000 m2 va être une locomotive pour la galerie aussi bien sur le plan de la fréquentation que de la commercialisation qui se poursuit, indique Michael Sovran, le directeur du centre commercial.

70 à 75 % des cellules commercialisées

En ce mois d’avril, où en est justement la commercialisation du site ?

Aujourd’hui, 70 % à 75 % des surfaces de la galerie sont commercialisées. Nous allons bientôt annoncer l’arrivée d’une belle enseigne sur la troisième moyenne surface proposée, et nous sommes en discussions avancées avec plusieurs autres enseignes, indique Grégory Absolu.

Les palissades qui masquent les cellules commerciales vides sont donc amenées à disparaître ces prochains mois. Du côté du Palais des Sports, outre la moyenne surface, French Burgers va installer sa brasserie en septembre, précédé par le bar-caviste V&B en août.

Les travaux d’aménagements bientôt achevés

À plus court terme, c’est l’ensemble des travaux de finition qui vont être terminés. « Tout sera fini » au mois de mai, annonce Pitch Promotion, avec un gros travail sur la signalétique, aussi bien à l’intérieur de la galerie que sur l’immense verrière qui accueille le public à l’extérieur.

D’ores et déjà, les clients de la galerie commerciale peuvent emprunter le passage qui relie directement la station de métro Compans à l’espace commercial. Un passage qui sera aussi complètement finalisé dans les prochains jours.

Habitat qui a ouvert, la grande verrière qui a été installée : c'est l enouveau visage de la galerie commerciale de Compans-Caffarelli - (Photos Côté Toulouse/David Saint-Sernin).
Habitat qui a ouvert, la grande verrière qui a été installée : c'est le nouveau visage de la galerie commerciale de Compans-Caffarelli - (Photos Côté Toulouse/David Saint-Sernin).

Photo de David Saint-Sernin

David Saint-Sernin

Journaliste
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image