Actualité Nouveau. Le « Sandyan cuisine de rue » du chef étoilé Yannick Delpech ouvre le vendredi 4 décembre

C'est le vendredi 4 décembre 2015 que le chef étoilé Yannick Delpech va ouvrir le « Sandyan Cuisine de Rue » rue d'Alsace-Lorraine, à Toulouse.

Publié le : 23/11/2015 à 09:28
sandyan-delpech-DR.jpg
Le deuxième Sandyan de Yannick Delpech doit ouvrir le 4 décembre 2015 rue d'Alsace-Lorraine (Photo DR)

Yannick Delpech, le chef deux étoiles au Guide Michelin pour son restaurant l’Amphitryon va ouvrir le 4 décembre 2015, rue d’Alsace-Lorraine, son deuxième restaurant Sandyan, cette fois-ci dédié à la cuisine de rue d’Alsace-Lorraine à Toulouse.

Après avoir lancé en 2013 le Sandyan, un salon de thé dont la spécialité est la pâtisserie, Yannick Delpech poursuit son implantation rue d’Alsace-Lorraine, dans un local mitoyen du Sandyan, premier du nom.

Une cuisine de chef abordable

Ce « Sandyan cuisine de rue » va reprendre tous les codes de la cuisine de rue avec des soupes, des salades, des sandwichs, deux types de burgers et une offre bento que nous allons développer. Cette nouvelle enseigne marque notre volonté de démocratiser la gastronomie et de sortir du sandwich emballé sous vide, explique le chef. Le « Sandyan cuisine de rue » proposera également des pâtisseries, « sans concurrencer le premier Sandyan », précisait le chef en octobre dernier.

Ce deuxième Sandyan, ouvert du lundi au samedi, ne sera pas qu’une enseigne de cuisine à emporter et de restauration rapide. Du jeudi au samedi, un restaurant pourra accueillir jusqu’à 50 couverts.

Au final, le « Sandyan cuisine de rue » sera ouvert de 10 h à 19 h du lundi au mercredi et de 10 h à 23 h du jeudi au samedi.

Cuisine en direct sous les yeux du consommateur

Dans l’esprit, nous souhaitons mettre en avant notre cuisine. Les clients verront donc la cuisine se faire en direct, sous leurs yeux, annonce Yannick Delpech qui va également disposer d’une terrasse qui sera mutualisée avec le premier Sandyan.

Yannick Delpech va ainsi jouer jusqu’au bout la complémentarité entre ses deux établissements.

Photo de David Saint-Sernin

David Saint-Sernin

Journaliste
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image