Football Mondial 2018. C'est officiel : le match France-Luxembourg se jouera au Stadium de Toulouse !

C'est confirmé : le Stadium de Toulouse accueillera la rencontre entre la France et le Luxembourg, qualificative pour la Coupe du Monde de football 2018. Une première depuis 1989 !

Publié le : 13/04/2017 à 17:28
Le Stadium de Toulouse va troquer le violet pour le bleu, le 3 septembre 2017. Et ce n'est pas arrivé depuis… 1989 ! (Photo : Illustration / Ville de Toulouse / Patrice Nin)
Le Stadium de Toulouse va troquer le violet pour le bleu, le 3 septembre 2017. Et ce n'est pas arrivé depuis… 1989 ! (Photo : Illustration / Ville de Toulouse / Patrice Nin)

Côté Toulouse vous l’annonçait en mars 2017 : Toulouse était en première ligne pour accueillir le match qualificatif de la Coupe du Monde de football, entre la France et le Luxembourg, dimanche 3 septembre 2017.

> LIRE AUSSI : Mondial 2018. Le match de qualification France-Luxembourg se jouerait au Stadium de Toulouse

La Métropole offre la gratuité du Stadium à la fédé

La nouvelle vient d’être rendue officielle jeudi 13 avril en fin de journée : la Ville rose et son Stadium recevront bel et bien le duel entre la France et le Luxembourg, qualificatif pour le Mondial 2018 ! « Compte-tenu de l’importance de l’événement », la Métropole a décidé d’accorder exceptionnellement la gratuité de l’enceinte sportive métropolitaine à la Fédération française de football, indique-t-elle dans un communiqué.

Nous souhaitons à Didier Deschamps et à l’équipe de France la même réussite que nos rugbymen emmenés par Guy Novès. Ce sera, pour Toulouse, un grand moment de bonheur de supporter les Bleus au Stadium, a déclaré Jean-Luc Moudenc, maire de la Ville et président de la Métropole.

Un match (déjà) historique !

Quelle que soit l’issue de la rencontre, cette date du 3 septembre 2017 restera dans les annales de la Ville rose. Les Bleus n’ont en effet plus foulé la pelouse toulousaine pour un match officiel depuis le 18 novembre 1989, lors des phases qualificatives du Mondial 1990. Une autre époque ! La France de Jean-Pierre Papin et Éric Cantona s’était alors imposée 2 buts à 0 face à Chypre. Leur dernière apparition remonte à mai 2008, lors d’un match amical et sans saveur face au Paraguay (0-0).

Au Stadium, les Bleus de Didier Deschamps succèderont surtout à l’équipe de France de rugby, qui affrontait les Samoa, en novembre 2016. Cette escapade sur l’Île du Ramier avait réussi à la bande à Guy Novès, qui avait assuré le spectacle avec brio (52-8).

> LIRE AUSSI : Toulouse a porté chance à un brillant XV de France qui l’emporte face aux Samoa (52-8)

Guillaume Laurens

Rédacteur en chef adjoint
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image