Société Manifestation à Toulouse en soutien à Notre-Dame-des-Landes, samedi 26 mars

Une manifestation est organisée à Toulouse, samedi 26 mars 2016, de 14 h à 17 h, par les opposants du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Publié le : 26/03/2016 à 14:00
Capture-decran-2016-03-26-a-16.15.37.png
Les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes se sont donnés rendez-vous à François Verdier. (photo : Côté Toulouse)

Un mois après la manifestation du 27 février 2016, la lutte qui rassemble les opposants au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, va connaître un nouvel épisode de mobilisation, samedi 26 mars.

Rendez-vous à 14 h au Monument aux Morts

Les opposants au projet ont prévu de se rassembler un peu partout en France, y compris dans la Ville rose où le rendez-vous est donné à 14 heures au Monument aux Morts, à François Verdier.

Cette journée visera à faire pression sur le Parti socialiste (locaux de campagne, mairies), et sur le gouvernement (préfectures). Notre but étant d’obtenir l’abandon du projet, l’arrêt des menaces d’expulsions, et de dessiner l’avenir de la ZAD, a indiqué un porte-parole à nos confrères de Presse Océan.

Des expulsions possibles

La date du 26 mars n’a pas été choisie au hasard puisqu’il s’agit de la date d’entrée en vigueur de la décision d’expulsion « des habitants et paysans historiques », poursuit le porte-parole. En effet, à partir de samedi, 11 maisons et quatre exploitations situées à proximité du site sont susceptibles d’être vidées de leurs occupants.

Le mode d’action de la manifestation toulousaine, qui devrait durer jusqu’à 17 heures, n’est pas encore connu. Le rassemblement sera encadré par la police.

Photo de Amandine Briand

Amandine Briand

Journaliste, chef de projet à Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image