Rugby Top 14. Louis-Benoît Madaule quitte Bordeaux... pour signer au Stade Toulousain

Louis-Benoît Madaule, le troisième ligne et capitaine de l'Union Bordeaux Bègles, a signé avec le Stade Toulousain pour la saison 2017-2018. Précisions.

Publié le : 16/02/2017 à 15:05
StadeToulousainSignatureLouisBenoitMadaule
Louis-Benoit Madaule vient de signer avec le Stade Toulousain, pour la saison 2017-2018. (photo d'illustration © Twitter/cc/LouisBenMadaule)

Le joueur emblématique bordelais devient rouge et noir. Jeudi 16 février 21017, le Stade Toulousain a annoncé la signature de Louis-Benoît Madaule, actuellement troisième aile pour l’Union Bordeaux Bègles, pour l’année 2017-2018.

Un « leader naturel »

Âgé de 28 ans, le troisième ligne mesure 1,90 mètres et pèse 94 kilos. Relativement peu utilisé en début de saison, Louis-Benoît Madaule est devenu le deuxième joueur le plus utilisé dans l’effectif bordelais, devenant même capitaine de l’UBB.

Joueur international, il a cumulé 107 matches en championnat et 18 en Coupe d’Europe. Pour Fabien Pelous, le directeur sportif du Stade Toulousain :

Louis-Benoît Madaule est un joueur complet sur le plan du jeu et un leader naturel comme le prouvent les différents capitanats qu’il a assurés tout au long de sa carrière. Excellent en touche, rugueux offensivement, il possède la capacité à jouer debout si importante dans notre club.

Rencontre avec Montpellier

Les Rouge et noir font d’ailleurs leur rentrée, en mi-février. Dimanche 19 février 2017, ils rencontreront Montpellier, dans le cadre de la 18e journée de Top 14, à l’Altrad Stadium.

Le coup d’envoi est donné à 17 heures, et la rencontre sera arbitrée par l’international Jérôme Garcès.

Alice Patalacci

Journaliste à Côté Toulouse.
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image