Football Ligue 1. Metz-TFC : Pascal Dupraz espère « renouer avec le succès »

Le Toulouse Football Club se déplace à Metz, dimanche 14 mai à 21 heures. Si l'enjeu n'est pas important, Pascal Dupraz espère renouer avec la victoire, après plusieurs défaites.

Publié le : 13/05/2017 à 14:16
pascal-dupraz-AA1.JPG
Après plusieurs défaites, le coach des Violets espère renouer avec la victoire, dimanche 4 mai 2017, face à Metz. (Photo illustration : Côté Toulouse/A.A)

Pas question de finir la saison en roue libre. C’est en substance le message lancé par Pascal Dupraz lors de la conférence de presse d’avant-match, jeudi 11 mai. Si le maintien est assuré pour le Toulouse Football Club, le coach des Violets déplore « un manque cruel de victoires, et de points », notamment suite à la défaite du Téfécé à domicile face à Caen (0-1), samedi 6 mai 2017.

« Terminer honorablement cette saison »

« Nous allons tenter de renouer avec le succès sur les deux matches qu’il nous reste à disputer, et de terminer honorablement cette saison », a-t-il lâché. Et c’est en terrain messin, au stade Saint-Symphorien, que les Toulousains devront décrocher la victoire, dimanche 14 mai 2017, à 21 heures.

Si la rencontre présente peu d’enjeux pour les Violets, les joueurs de Metz – qui talonne le TFC au classement – auront à cœur de gagner des points à domicile.

Un match sans supporter toulousains

Et c’est sans l’appui de ses supporters que l’équipe de Dupraz se déplacera en Moselle, pour cette 37e journée de Ligue 1. Craignant des débordements lors de la rencontre, le préfet du département a pris un arrêté, mardi 9 mai, interdisant l’accès des supporters toulousains au stade de Metz. De quoi susciter l’incompréhension et la colère des fans des Violets qui avaient appelé Pascal Dupraz à se prononcer sur la question.

> LIRE AUSSI : Interdits de déplacement à Metz, l’incompréhension des supporters du Toulouse Football Club

Lequel a souligné son soutien aux supporters en conférence de presse : « On est mécontent aussi pour eux. Ça, ce n’est pas le football. Le football, c’est : on se déplace, on va soutenir son équipe. Le football, c’est la communion [..] Jusqu’à preuve du contraire, les supporters de Toulouse se comportent toujours bien ». Reste que Martin Braithwaite et ses joueurs devront jouer sans violet dans les tribunes.

Revoir la conférence d’avant-match de Pascal Dupraz :


“Nos supporters se comportent toujours bien !” par TOULOUSEFOOTBALLCLUB

Photo de Mylène Renoult

Mylène Renoult

Journaliste Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image